Serpentard et Poufsouffle sont des extrêmes. Qui n'a jamais entendu dire : « Poufsouffle : travailleurs, mais niais ; Serpentard : malins mais méchants » ? Alors que l'un est vu comme fourbe, l'autre est qualifié de loyal, l'un est soi-disant rusé, l'autre lent... Vous avez compris le tableau. On pourrait passer des heures et des heures à mettre en opposition les deux maisons sur tous les points possibles et imaginables. Et il est vrai que Serpentard et Poufsouffle sont des “meilleurs ennemis”, parfois davantage que Serpentard et Gryffondor. Tantôt amis, tantôt ennemis, c’est une amitié jalonnée de piques. Allons donc voir la vision que notre maison a des serpents.

Décrivez Serpentard en un mot.

Arrogance. Mystérieux. Élégance. Sombre. Cruauté. Furoncle.

Comme on peut s’y attendre, une image contrastée. D’un côté, un aspect très secret ressort tandis que de l’autre s’oppose une image un peu négative. En effectuant mon enquête, cette figure est surtout dû aux personnages et non pas aux personnes qui les incarnent derrière. C’est une rivalité-amitié souvent de l’ordre de la chamaillerie “pour le principe” pour deux visions du monde aussi opposées.

Quelle est votre vision des Serpentards ?

“Dans ma tête, les Serpentards, c'est une bande de zouzous qui se croit au-dessus de tout le monde - sans l'être sinon c'pas drôle - et qui donc se sent obligée de faire des méfaits ou d'avoir l'air trop dark pour avoir l'air intéressant." dixit une âme anonyme. "[P]assable. Peut mieux faire." témoigne une autre personne.

Cela résume assez bien… tout. Parce que “derrière leurs airs de gros durs, on sait tous que ce sont des âmes au cœur tendre qui ne demandent qu’à se dévoiler”.

On ne peut être que d’accord (a)

Vous avez la possibilité de changer l'emblème et le nom de Serpentard. Quels seraient-ils ?

"Le veracrasse pourrait prendre la place du serpent et leur nouveau nom pourrait être Lombricassecouilles." Une réponse qui vient, d'une poufsouffle, je vous l'assure. Une suggestion qui ne manquerait pas de mettre du piquant si on changeait tout ça. Pourquoi pas après tout ?

Leurs qualités et leurs défauts ?

Arrogants, "bêtes pour certains (ou certaines HAHAHA)", prétentieux,... Leurs défauts tournent beaucoup autour de ces termes. Niveau qualité, leur talent est reconnu pour préparer de sales coups, la fuite, leurs drôleries (si ça existe et non, ne me demandez pas pourquoi c'est sorti), leur ambition et leur solidarité.

Quel(s) Serpentard(s) devrai(en)t nous rejoindre et pour quelle(s) raison(s) ?

Aileen Verran pour son personnage trop chou. "[E]lle ne PEUT PAS être à Serpentard".
Physio, "[e]nfin, son autre pseudo là, j'sais plus lequel. Il aurait jamais dû se barrer. Un jour, il a fumé une poudre bizarre laissée par Bepo ... et zou. Il a poppé chez les Serp. Je n'ai rien compris.". Bah déjà, bravo Bepo, c'est du joli. Il y a des enfants qui traînent alors il faut ranger la poudre si jamais tu passes par là et ensuite... on ne peut qu'approuver. Et pour ceux qui se demandent qui aller voir pour les réclamations, c'est Michael Hallows son nouveau pseudo.
Archie Oberlin... ah non, celui-là il est déjà passé de notre côté entre temps. Une case de cochée.
Alysone Petrova. "Parce qu'au fond, cette fille est une Poufsouffle cachée qui ne demande qu'à s'affirmer."
Aidan Dynamite. Il est pour la justice même s’il ne s’agit parfois que de la sienne et, il défend beaucoup son prochain.

Le serpentard...
- à soudoyer ? --> Adrian Mander ou Wilde. On ne sait jamais, ceux qui les ont choisis sont prévoyants. Certains préfèrent tenter leur chance auprès d’Opale Tal Moundine, vu que c’est quand même la Ministre de la magie actuelle – ça peut aider de l'avoir sous la main. Florence Shawn - l'ancienne directrice adjointe à cause de sa retraite et donc de l'attrait de l'argent.
- à manger ? --> Physio - « parce que Hufflepuff » -, Camille Dubois ou Alysone Petrova sont apparemment appétissantes, ainsi que Nevan Baldwin ou encore Crok Mitaine (comme un croque-monsieur) ! Si vous les voyez apparaître, vous pouvez y aller !
- invisible ? --> Matthias Potjed, le baron sanglant (merci, c'est un fantôme allez-vous dire), Sheila Brooks et Zack McLewis devraient sortir de leur cave un peu plus souvent, car ils manquent à certains. Appel à ceux qui les croiseront au détour d’un couloir.
- mystérieux ? --> Camille Dubois (dédiée d’un superbe « On comprends rien à ce qu'elle fait de façon générale ») Aaliyah Whitewood (son changement de maison reste un mystère) et Drayryfore sont recouvertes d’ombres pour nos amis.
- meilleur ennemi ? --> Opale Tal Moundine et Aidan Dynamite. Allez savoir pourquoi, enfin bon : ils ont sûrement bon fond mais on adore les détester.

 

 

Merci à tous ceux qui ont répondu, notamment Marvin Harmonia et Orla Lagh pour leurs réponses détaillées.

 

https://zupimages.net/up/20/06/b4c2.png