Je pleure ce P12 qui était si coloré et si joyeux. Ce site qui me permettait d'imaginer (et parfois même presque vivre) la vie d'un jeune sorcier. Maintenant, au lieu de ce bonheur et de cette si sincère camaraderie, je ne vois plus que... haine ? règlements de comptes ? critiques ?

Oui... oui je pense que c'est ça.

Je vois ces remarques faites par des membres qui ne prennent même pas le temps de les glisser correctement, et encore moins de chercher à se mettre à la place des "victimes" de cette attaque. Car je vois bien ça comme des agressions, lorsqu'il n'y aucune bonté, ou aucun conseil d'amélioration. Mais bon, on le sait tous : la critique est facile, l'art est plus difficile.

Je pleure ce P12, où il était possible de se promener en toute insouciance. Une douce et agréable quiétude. Un P12 lumineux et aéré. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il fallait que les plus tristes et (voire simplement ou) négatifs des humains qui fréquentent notre beau site précipitent celle-ci.

Je vois maintenant P12 comme un parc, à la pelouse devenue boueuse sous ce ciel gris et pluvieux.

Oui, je crois que c'est ce que je vois.

Je regrette ce temps où personne ne se cachait derrière cette si noble et si belle liberté d'expression, pour en vérité, assouvir leur envie (si ce n'est besoin) de démoraliser les autres avec des dénonciations douteuses. Des messages moralisateurs, laissant croire que certains connaîtraient une réalité absolue.

Mais en soit, ais-je à pleurer ce P12 ?

Ais-je à pleurer ce P12, ou bien n'a-t-il jamais existé ? Et si je venais de me rendre compte que, depuis tout ce temps, j'avançais, un filtre de bonté et de naïveté devant les yeux ? Car oui, je suis honnête avec moi-même, ce que certains n'arriveront peut-être jamais à faire. J'ai ce terrible défaut d'être crédule, naïf, serviable. Tant de défauts que je ne m'efforcerais jamais d'éradiquer.

Et même si c'est le cas, je préfère redevenir un jeune candide, et remettre ce filtre de bonté naïve !

À présent, pour conclure, j'aimerais adresser un message à vous, lecteurs et lectrices (humains ou non) : amusez-vous. Explorez P12 avec ce regard innocent, jouez votre personnage avec passion et, surtout, gardez ce filtre de bonté. C'est ça, qui fait de vous des pédouziens exceptionnels.