Au moment où vous lisez ces lignes, les phénix ont été remis, des larmes ont coulé, de la joie vous a pénétré, des injustices ont été clamées et des rageux ont ragés. Je vous propose donc une petite analyse poufsouflienne de ces phénix, catégorie par catégorie, à ma sauce, c’est à dire subjective et de mauvaise foie ! Sachez avant tout que je considère une nomination comme une première victoire et un signe de reconnaissance, quand bien même le phénix n’est pas gagné à la fin.

On commence donc par le groupe des Implications en Or. Pour le phénix du pédouzien le plus impliqué, aucun poufsouffle à se mettre sous la dent. En même temps, difficile de faire mieux que l’ancien Directeur, la Directrice actuelle, une ancienne poufsouffle omniprésente dans le château et une gryffondor qui enchaine les postes comme moi j’enchaine les matchs de foot.
Pour le meilleur maraudeur, on a Hope Moore qui a su gravir rapidement les échelons pour devenir préfète, une préfète tellement investie dans la maison qu’elle a dû gérer les crocs et pas mal d’anims, si bien qu’elle mériterait d’avoir un article qui lui fait éloge.
Dans les meilleurs élèves, à savoir ceux qui n’ont pas de grade, un jaune et noir pointe le bout de son nez, Toma Dresden, tellement bon élève que le topic de pointage lui est dédié, c’est dire.
Parmi les meilleurs membres du personnel, nous avons Bianca Gordon, notre chère professeur d’Etude des Moldus et Directrice Adjointe. C’est une évidence de la voir nommée dans cette catégorie et la concurrence est tout de même très rude, ce qui rend sa nomination encore plus belle.
Les RPGistes sont composés quasi exclusivement de serpents, heureusement Lyanna a eu le bon gout de nous rejoindre et d’ajouter un RPGiste de talent au sein de notre maison pour tenter de concurrencer les verts et argents.
Une catégorie où on est présent est celle du meilleur éleveur, peu étonnant vu que les pouf ont un peu une réputation de proches de la nature et amis des animaux. Avec Clémentine Smith, Draconimus ainsi que deux anciens en la personne d’Erskine Blane et Joplin Romney, on peut dire que si vous cherchez la SPA, dirigez-vous vers un pouf (sauf moi… J’aime pas les animaux).
Autre catégorie ultra concurrentielle, celle du meilleur graphiste. Et une petite poufsouffle a réussi à y frayer son chemin, je parle de Sukyana Singh, veilleuse assistante ! Si tu lis ces lignes, rejoins les Crocs !
Archie Oberlin, le nouveau chroniqueur des Crocs, est présent pour la plus belle plume, une évidence quand on lit ses articles et ses RPG…
Aucun représentant dans le plus accro au tchat mais en même temps quand on voit la population de la réserve on peut comprendre pourquoi…
Niveau quidditch, Bepo sauve la mise pour le talent et la personnalité mais qui d’autre que lui a réussi à combiner les 2 pendant aussi longtemps ?
Niveau implication, on est tout de même représenté mais beaucoup moins que certaines maisons, heureusement, on va se rattraper ailleurs.

C’est parti pour les représentants ! Et déjà, dès le plus marquant, un poufsouffle en la personne de… Bepo. Qui n’a pas été marqué par ses courses nues, ses blagues et ses pets dans la réserve ?
Ensuite, le phénix du plus drôle, et là ce n’est pas un mais deux poufsouffles qui sont nommés. Bepo, encore lui, et Marc Nissa, qui bien que critiqué, fait quand même rire les gens. Poufsouffle, la maison de l’humour !
Poufsouffle, c'est aussi la maison de l’accueil. Bianca et Remi Prince étant nommées dans cette catégorie, j’ai pas grand chose à rajouter.
Mais alors le summum, Poufsouffle, maison de la séduction. Bepo, Marc, Jean-Baptiste White nommés pour le phénix du plus séduisant, Marc, Bepo, Guideone Gold nommés pour le phénix du plus séducteur. Si vous voulez passer une bonne St Valentin, venez à Poufsouffle ! On notera au passage que Marc et Bepo sont séduisants et séducteurs, en plus d’être drôles, un bon mélange !
Paradoxalement, à Poufsouffle, pas d’excentricité, après tout, nous sommes plutôt classiques…
Les poufsouffle méchants ? Oui oui, en accueillant Marc, le niveau de méchanceté s’est (un peu) élevé.
Pas de jaune et noir bien habillé ou ambitieux… Après tout, on a d’autres aspirations… Guideone nous représente pour le bavardage et la dangerosité, tandis que Sukyana concoure pour le titre de plus créatif, qui va de paire avec le meilleur graphiste.

Pour les créations, on notera surtout que la section du seul veilleur pouf a été nommée parmi les meilleurs sections, tout comme l’Etude des Moldus tenu par Bianca (en partie). Un livre d’Archie et un de Coconut montrent notre branche littéraire. On a aussi quelques clubs tenus par des poufsouffle ! Je ne parlerai pas des phénix liés aux représentants car c’est un peu inhérent à l'IRL et donc pas vraiment modifiable.

Quoi qu’il en soit, les Poufsouffle ont montré qu’ils avaient des qualités, et même si elles n sont pas forcément en liens avec le site, on est toujours là, chacun à notre manière, pour montrer à quel point on est une super maison !

 

https://zupimages.net/up/20/06/wo56.png