@Nessie Mangas

 

En tant que Chroniqueuse la plus veille sur le site (de 4 mois et demi, sisi), je pense donc être bien placée pour placer pour parler de notre maison qui est . Attention, tout cela n’est pas exhaustif et n’est que quelques points d’une liste bien plus longue.

, c’est un état d’esprit et des valeurs. La loyauté. La sincérité. La solidarité. Le respect. La créativité. Le seul péché dont on peut accuser la maison, c’est la gourmandise. C’est des délires parfois… étranges : la nudité, le deal, l’amour. La manière de marier tout le monde avec tout le monde. L’exemple au moment où j’écris cet article, c’est Saskia avec Looedy ou Gus et Inwe - allez m’expliquer pour ce dernier couple. Les jeux made in Bepo avec ses bingos infernaux et ses Burger Quiz mémorables. Le bizutage - en toute gentillesse, on est à Poufsouffle (a) .“ C’est quoi, la gentillesse, ça se mange ? “ Non. C’est juste moelleux comme un gâteau. Mais revenons à nos moutons, voulez-vous ?

, c’est aussi une communauté. Je ne citerai pas de nom au risque que cet article soit beaucoup trop long et que vous passiez la nuit dessus - ou la prochaine année. Mais nous sommes un ensemble, un tout. Une équipe qui, comme toutes, a ses hauts et ses bas. Nous n’avons certes pas gagné la coupe depuis un moment. On termine souvent deuxième ou dernier de la coupe depuis la 52e coupe des maisons, gagnée sous Cora Clark début 2018. Mais les plus belles victoires sont les plus rares parce qu’on y donne toute son âme. Quand on gagne, c’est parce qu’on y donne toutes nos forces et notre motivation. On est victorieux quand il le faut, ni plus ni moins.

, c'est des couleurs. Le jaune et le noir. Nous sommes les seuls à ne pas posséder de métaux sur notre blason. Mais c'est cela qui rend la maison unique. Le jaune, c'est le Soleil. La joie. La fête. Et le noir, c'est l'ombre que tous les gens possèdent quelque part en eux. Leurs peurs. Leurs tristesses. Leurs désespoirs. Bref, ce qu'on appelle un paradoxe qui décrit assez bien la maison et ses membres.

, c'est un accueil chaleureux. Tant pour les nouveaux que pour les plus anciens. La porte n'est jamais fermée. Les membres s'identifient facilement à leur arrivée. Car personne n'est rejeté. Helga accueillait tout ceux qui méritait un enseignement, et c'est cet esprit qui se perpétue encore aujourd'hui.

, c’est un blaireau. Un animal plus petit que ses congénères - un aigle, un serpent, un lion - et non-dangereux. C’est sur ce dernier point que l’erreur se trouve. Car les blaireaux possèdent des dents et de solides griffes capables de blesser. C’est une boule de poils très gentils mais capable de blesser. Pensez-y : c'est à manier avec précaution.

, c'est une maison souvent taxée de niaiserie. Il est vrai que, de près comme de loin il y a beaucoup de cœurs. Beaucoup. Beaucoup. De cœurs. Partout. Il n'y a pas de honte à l’assumer. Mais ce n'est point quelque chose de bête, de sot ou futile. Non. C'est juste quelque chose de simple, de spontané, qui n'a rien à voir avec une basse intelligence. Cela vient simplement de l'expression de quelque chose qui vient justement du cœur.

, c'est aussi évidemment un goût notable pour le cannibalisme, encore plus prononcé que dans les autres maisons. On mange beaucoup de personnes. J'aimerais pouvoir dire que c'est l'expression de l'amour... et en vérité, c'est en partie cela. L'autre partie, c'est juste de la gourmandise mais chut.

Bref, c'est beaucoup de choses. C'est avant tout une maison, une (seconde) famille pour nombre de personnes. C'est des rires pas toujours compréhensibles mais c'est aussi un bel état d'esprit.