@Nicholas Hendrickx

 


Regardez Michel Polnareff - La mouche live 2007 Ze ( re ) Tour sur YouTube


Mewen, c'était le nom de la petite mouche qui vivait avec les Poufsouffle à leur insu. Voletant à travers la salle commune, il avait déjà subit et survécu à plusieurs sorts, enchantements et mixtures des petits blaireaux, lui conferant une vie bien supérieure à celle de ces congénères, ce qui faisait qu'il était la seule mouche voletant en pleine hiver proche du plafond.

Observant la petite Jean-ne discuter avec Emily & Kendra, la petite mouche gardait un oeil sur Appa qui, par mégarde, avait déjà faillit l'écraser au plafond plus d'une fois. Finissant de faire caca au-dessus de la tartine de Marvin, Mewen s'en alla voler près de la fenêtre où il se posa. Rester près du feu était dangereux, il l'avait appris à ses dépends et, avec le froid de l'hiver, rares étaient les élèves s'approchant des fenêtres.

Ultra-sensible des papattes, il grimaça, préférant reprendre son envol. Comment Groin-groin avait-il réussit à lécher le bord de fenêtre, Mewen n'en savait rien, mais il n'y avait rien de moins excitant que la salive d'un autre animal. Grâce à sa vision à 360°, il aperçut Saskia qui entrait dans la salle commune en compagnie de Looedy & Michael, et s'empressa de voler vers eux. Gourmande comme elle était, Saskia avait toujours un peu de sucre sur les mains.

Cherchant à se poser sur ses mains, Mewen galéra, picorant par intermittence, Saskia ne se laissant pas faire. Voyant Looedy prêt à la frapper, la petite mouche prit son envol, laissant un autre caca derrière lui. Ce qui lui manquait le plus l'hiver, c'était une compagne, quelqu'un avec qui se reproduire pour ajouter encore à sa descendance déjà bien nombreuses, plus bien que les 4 trillions dont pouvaient se targuer les mouches normales.

Habitué à la solitude, Mewen avait appris à reporter ses attirances sur les petits blaireaux. Sa préférée était sans nulle doute Clarissa, quand elle n'était pas accompagné de Marc, qui avait déjà faillit le tuer des dizaines de fois au moins. La voyant seule, Mewen s'envola jusqu'à ses lèvres pour y déposer un baiser. La demoiselle ne se laissa pourtant pas faire, sans doute ses pattes la chatouillait-elle. Voletant maladroitement pour éviter un coup qui n'allait pas tarder, Mewen reprit de l'altitude, un peu tristounet.

Econduit par la belle, Mewen, frustré, fit comme toutes les mouches, et tous les hommes, s'en alla se réconforter dans l'alcool. Cela tombait bien car non loin d'une Sukyana sagement assise, se trouvait un Guideone Gold, verre de rhum à la main, faisant le pitre. Mewen se laissa donc voler jusqu'à lui et se laissa tomber dans son verre, prenant un bain improvisé en se saoulant, sans oublier de se soulager une dernière fois. Vivement le printemps.



Qu'avez-vous pensé de ce premier article patate ? Le défi a-t-il été relevé pour vous ? Quel thème nous proposez-vous pour la prochaine édition ? Ca se passe dans les commentaires !