https://www.zupimages.net/up/20/01/pcsd.png?fbclid=IwAR2mECmA7cT2uDJhvHZqKX_o3_Gx4dieECg3xhE2tspAdPzftfJB2JgTG9Q
@Pinterest Olanci Chaves, @Geoffrey Huband

Mes chers amis lecteurs, me revoilà pour vous amener aux confins de notre beau monde magique et vous faire découvrir ses plus belles merveilles ! (ça donne envie pas vrai ?)

Comme votre chroniqueur est bon, et que le Tournoi du Dragon a eu la bonne idée de changer d’école (lien du topic  ici), je me suis déplacé dans le nouveau pays qui n’est autre que la Norvège pour que vous puissiez avoir des informations de qualitey ! (il faudra d’ailleurs que je parle des frais du voyage à Jade .. Oupsi)

Ce voyage n’a pas été sans risque car mon compagnon de voyage, Jean-Rachid, ne m’a pas rendu le trajet très paisible (parce que c’est un dragon quoi), mais je suis arrivé entier à destination. Et c’est donc sans plus tarder que je vais vraiment commencer cet article !


https://www.zupimages.net/up/20/01/ip1a.png

https://www.zupimages.net/up/20/01/58nw.png

L’école qui est mise à l’honneur ce mois-ci est Durmstrang. Même si elle fait partie des onze écoles de magie les plus connues, c’est celle sur laquelle on a le moins d’informations. On sait tout de même qu’elle se situe en Europe du Nord, et plus précisément en Norvège (d’après les organisateurs de ce tournoi).

Les étudiants nés-moldus n’y sont pas admis et l’école est réputée pour son lien avec la magie noire (oui, c’est clairement l’école qui a la pire réputation). Ses enseignements les plus réputés sont les magies offensives spécialement dédiées aux duels.

Le mystère qui plane autour de cette école tient aussi au fait que tout sorcier venant à Durmstrang se voit subir un sortilège d’amnésie à sa sortie de l’institut. Donc en terme relations extérieures et d’ouverture aux autres, on a vu mieux.

Cependant, même si l’école est plus petite que Poudlard, ne faisant que quatre étage, elle possède un parc immense s’étalant sur de nombreux lacs et montagnes, que les élèves prennent plaisir à survoler en balais volant durant les beaux jours.


https://www.zupimages.net/up/20/01/b2yp.png

Si en pensant à la Norvège, vous avez l’image d’un pays où il n’y a que de la neige et où il fait froid, une petite mise au point s’impose ! Car si les hivers peuvent être rudes et les nuits longues, la Norvège nous réserve aussi son lot de paysages admirables.

https://www.zupimages.net/up/20/01/g57c.png

Nous pouvons commencer par ces paysages appelés fjords, d’anciennes vallées glacées maintenant végétalisées, dont le plus grand s’étend sur presque 200 km. Ils sont très appréciés pour les randonnées et le spectacle visuel qu’ils offrent.

https://www.zupimages.net/up/20/01/3j7l.png

Viennent ensuite les forêts qui occupent près de 37% de la surface du pays. Elles sont, de ce fait, regroupées en parc nationaux que les touristes et les locaux peuvent parcourir quand il fait beau comme quand il neige.

https://www.zupimages.net/up/20/01/ad7h.png

On trouve également un spectacle visuel splendide à certains endroits : les aurores boréales. Elles sont cependant rarement visibles depuis les villes et vous devrez vous éloigner un peu pour les apercevoir.

https://www.zupimages.net/up/20/01/c06x.png


https://www.zupimages.net/up/20/01/v3ip.png

La Norvège, c’est également un pays où, été comme hiver, vous trouverez des activités à faire à l’extérieur. Durant l’été, vous pourrez profiter des différents lieux de randonnée à travers la végétation ou faire du bateau à travers les fjords.

https://www.zupimages.net/up/20/01/tm1u.png

Durant l’hiver, vous pourrez vous essayez, au ski, à la motoneige, ou à la course de chiens de traineau. Il est, d’ailleurs, idéal de pratiquer ces activités tout en profitant de la beauté du paysage enneigé.

https://www.zupimages.net/up/20/01/h4wm.png

Petit conseil, si vous faites une balade en traineau : laissez votre dragon à l’écart sinon la durée de vie des chiens va se raccourcir brutalement !


https://www.zupimages.net/up/20/01/515o.png

Pour le plus grand bonheur des nos chers amis les magizoologistes, ce beau pays scandinave abrite aussi quelques espèces de créatures magiques. L’abondance de forêts permet notamment à un certain nombre de botrucs d’y trouver refuge.

https://amnezik666.files.wordpress.com/2017/05/botruc.jpg

Vous pourrez également rencontrez des créatures plus dangereuses comme les trolls ou les norvégiens à crête.

https://www.zupimages.net/up/20/01/z2e5.png

Un conseil cependant : ne vous y aventurez pas, même en la compagnie de votre fidèle magyar à pointes, car la situation pourrait vite dégénérer.


https://www.zupimages.net/up/20/01/ow4s.png

Je vous propose de terminer ce guide par une petite partie culinaire ! Je ne citerai ici qu’une infime partie des spécialités, étant donné qu’il y en a une quantité très impressionnante.

En Norvège, le poisson est roi, spécialement le saumon et la morue qui font partie des ingrédients pour de nombreux plats. Parmi les spécialités, on trouve notamment le boknafisk, un poisson au goût corsé, servi avec des pommes de terre et du lard.

https://i.pinimg.com/originals/69/b8/a5/69b8a5fd6eead18d46e11cf441f53d22.jpg

On trouve aussi le lutefisk, plat traditionnel de noël qui est du poisson séché puis réhydraté à l’ammoniac. On en trouve dans presque tous les restaurants de Norvège.

https://www.zupimages.net/up/20/01/ob35.png

Mais la Norvège, c’est aussi de la viande de qualité qui se concentre autour du gibier : le renne ou l’élan.  Le premier se consomme sous forme de ragout dans un plat que l’on nomme le finnebiff.

https://www.zupimages.net/up/20/01/pq55.png

 

L’élan se consomme quant à lui sous forme de viande classique, assez forte et goûteuse.

 

Je crois que nous sommes arrivés à la fin de cette présentation culinaire et de ce petit guide. J'espère que la Norvège vous aura plus sous cet angle et je vais vous laisser avant que Jean-Rachid craque complètement et nous avale un élan par inadvertance !

Tchouss!

 

https://www.zupimages.net/up/19/49/hgjb.png?fbclid=IwAR20Q4Nbweol-hH44p9M_vUCrSN9KZovrBl3V3heKCwtwY7l2r31tD6sXVY