Alors oui, à la lecture du titre, vous allez me dire que le nouvel an est déjà passé depuis plusieurs jours et que je suis tout le temps en retard dans mes conseils. Et bien c’est vrai, mais ça ne va pas m’empêcher de le faire parce que je suis un fou dans ma tête parce que ça peut vous donner des idées pour l’année prochaine. Et qui sait … peut-être que certains d’entre vous ne s’en sont toujours pas complètement remis donc les conseils peuvent toujours être utiles !

Je suis donc allé faire ma petite enquête auprès de mes compères pour connaître les meilleures idées pour fêter la nouvelle année.



: Avant d’entamer les choses sérieuses, pour vous, le nouvel an c’est quoi ? Une fête commerciale comme une autre ou une réelle occasion de fêter la fin comme le début d’une année ?

: C'est un excellent prétexte pour se réunir et faire la fête jusqu'au bout de la nuit en fixant des feux d'artifice moldus et en essayant de faire semblant qu'en fait on n'est pas mort de froid sous nos cinquante capes sorcières enfilées les unes au-dessus des autres !
Tara : Je considère que le nouvel an reste une fête même si de nos jours, cela devient commercial. Mais ça reste un moment clé de l'année et passer la journée avec les gens qu'on aime, c'est le plus important.

: C'est l'occasion de passer une plus longue soirée que d'habitude, de se coucher tard et de faire plein de jeux ! Commerciale ? Pas du tout !

: Je pense que c'est un peu des deux, mais je préfère le prendre du côté positif et voir cette fête comme une énième occasion de se retrouver entre proches. Enfin, si on a envie de fêter ça haha. Si on a juste envie de se faire une soirée chill, c'est bien aussi. L'essentiel est de ne pas se mettre la pression et de passer un bon moment.
 


: Rentrons maintenant dans le vif du sujet : en tant que bon Poufsouffle, que prévoyez-vous de manger pour ce genre d’évènement ? Ça peut être un plat moldu comme un plat magique, dites-moi tout !

: Le secret d'un nouvel an réussi c'est de demander à chaque personne qui vient de cuisiner sa spécialité ! Et de faire un petit buffet avec tout ce qui a été cuisiné, afin d'avoir des choses très variées, des crêpes bretonnes au guacamole mexicain, en passant par du saumon à la norvégienne, et ma foi excellentes ! Sinon l'apéro dinatoire avec ses petits fours et ses légumes crus c'est une valeur sûre !

: Ayant des amies et de la famille moldus, je valorise toujours les plats moldus -au moins je suis sûr que tout le monde aime- mais j'aime bien préparer des cocktails, boissons avec une touche de magie ! Et tout le monde apprécie !

: Plein de bonnes choses ! Pas de plat magique avec mes parents moldus malheureusement... Mais plein de bonbons et des gâteaux, ça sera super boooon !

: Ça dépend vraiment avec qui on est… Parfois des pizza suffisent, parfois c'est quand même sympa d'avoir des plats améliorés, ou même juste des petites portions comme les tapas, tout mignons dans leurs verrines (par exemple) ! En ce moment j'ai un gros coup de cœur pour la nourriture coréenne donc j'aurais bien envie d'avoir ça. C'est un peu sophistiqué, un mélange de saveurs et ça change de mes habitudes. Et maintenant je me demande quels plats ont les sorciers coréens…
 


: Et niveau boisson, quelques conseils pour les plus jeunes comme pour les plus vieux ? Parce qu’on ne va pas se le cacher, c’est aussi l’occasion de faire descendre les réserves d’alcool pour certains (voire de les liquider). * Fixe le duo de préfets en carton *

: Du champomy pour les plus jeunes, et pour les plus vieux rien de mieux que du whisky pur feu avec un citron et de l'eau pétillante pour faire un cocktail magique ! Il suffit de rajouter un peu de fumée au-dessus et vous aurez la boisson parfaite pour tenir jusqu'au bout de la nuit !

: Il n'est pas nécessaire que les plus jeunes prennent de l'alcool trop fort avec eux pour faire la fête. Il suffit de rajouter une pointe de Billywig dans un jus ou soda pour ressentir les effets d'un alcool (l'impression de voler, de tourner dans l'espace). Attention, il faut bien doser ! Pour les adultes, généralement les sorciers consomment du Whisky Pur Feu mais pour ces moments de fêtes, il vaut mieux privilégier les cocktails fait maison ou de l'Eau glouglousse (du pétillant) pour une ambiance réussit !

: Du soda ! Plein de soda ! Parce que c'est trop bon, c'est tout sucré et j'adore ça ! L'alcool, je n’en ai jamais goûté... Les préfets peuvent m'en donner ?

: Pour les plus vieux, je verrais bien un Whisky pur feu ou un Rhum groseille. Et pour les plus jeunes, j'aimerais voir des versions non-alcoolisées, parce qu'il y en a marre du jus de citrouille.
 


: Et qui dit nouvel an, dit aussi activités pour se tenir éveillé jusqu’aux premières lueurs du jour ! Alors vous êtes plutôt quoi ? Musique et danse, jeux de société, bombabouses et autres farces à la chaîne ? (je ne juge pas, promis)

: Alors il paraît que vous ne torturez pas les gens à Poufsouffle donc mes idées de base risquent de ne pas convenir au journal, je dirais simplement que ça concerne un hérisson, une tapette à mouche et un Serpentard à la langue fourchue et qu'en mixant les trois vous avez de quoi vous occuper pour la soirée !

: Je suis plutôt musique et danse, il faut être joyeux pour cette nouvelle année !
Alexander : La liste est longue ! Courir, sauter, danser, jouer à des jeux, grimper un peu partout... S'amuser quoi !

: Ouhlà, vraiment jusqu'aux premières lueurs du jour ? Alors déjà, vaut mieux éviter les films, c'est le meilleur moyen d'endormir tout le monde. De la musique et de la danse, si vous avez un public approprié, certains n'aiment pas spécialement ça. Si vous êtes en petit comité, vous pouvez jouer au Loup Garou customisé pour la soirée. Généralement ça marche plutôt bien chez les sorciers mais aussi chez les moldus. Des jeux où chacun doit faire des actions ou répondre à des questions aussi. Un dixit aussi ça peut être sympa ! Ou un mini escape game, ou une chasse au trésor.
 


: Une dernière petite question pour nos lecteurs : avez-vous un remède miracle pour vous refaire une santé après un nouvel an plus ou moins agité ? Un p’tit plat magique peut-être ?

: Oui ! Restez dormir toute la journée du premier ! Ca vous évitera de subir l'agressivité du soleil et des bruits en dehors de votre lit et vous pourrez vivre dans le déni 24h de plus.
Tara : Misez sur l'Hydromel en ajoutant un peu de citron vert. Cela vous donnera un petit coup de pep's ! Après pour la nourriture, mangez léger (évitez donc la raclette ! Si, si je vous jure)

: Dormir ! On peut dormir toute la journée après cette soirée c'est trop bien !

: Ça tombe bien, je suis en deuxième année alors il est évident que je n'ai jamais touché à l'alcool.



Bon, je pense qu’avec ces quatre témoignages, vous aurez quelques idées pour le prochain réveillon ! Et si vous avez un peu de mal à vous en remettre, prenez du temps pour vous et reposez-vous !

Et sur ce, bonne année 2020 à vous ! Et que la magie vous apporte de belles choses !

 

Merci à Tara, Lyanna, Alexander et Roxey pour leur participation.