Eh oui, l’hiver approche à grand pas. Il fait froid. Il neige (ou pas, tout le monde n’a pas de chance dans la vie.). Il faut monter le chauffage ou allumer la cheminée… Pour éviter de tomber malade, il faut donc penser à certaines choses.


Premièrement, il faut se couvrir. Ca peut paraître assez bête, mais laisser sa grosse veste ouverte “parce que c’est la mode” ne sert strictement à rien. Vous êtes classe et élégant.e mais niveau protection… on passera. Tout ce que vous réussirez, c’est à vous retrouver coincé au lit avec un bon rhume ou une grippe. Donc fermez vos manteaux et vos veste, et ajoutez plusieurs couches entre votre peau et le froid de l’hiver.


Adopter un bon régime alimentaire. Le corps a besoin de plus de nutriments pour ses défenses immunitaires. Privilégiez donc les boissons chaudes (soupes, thé vert), les fruits et légumes pour la vitamine C, les protéines pour augmenter votre température corporelle, les féculents pour les calories qui vous permettent de vous réchauffer et les épices qui favorisent la circulation sanguine et réchauffent les bronches.


Faites du sport. En général, l’hiver est le moment où les personnes restent le plus chez eux. Mais au contraire, le sport permet d’améliorer sa condition et d’être plus résistant face au froid. Alors, sortez prendre un peu l’air et inscrivez-vous pour les entraînements de Quidditch.


Porter bien haut les couleurs de votre maison. Car oui, même en plein froid avec - 10°C dehors, vous pouvez le faire. De plus jaune = soleil. Qui sait, peut-être viendra-t-il plus vite ainsi ? Alors sortez les belles couleurs de notre maison et réchauffez vous aussi la température.


Reposez-vous. Cela peut paraître paradoxale avec le conseil juste avant mais il faut aussi mettre son système au repos, tout simplement parce qu’il guérit plus vite en produisant les anticorps nécessaires. Donc les nuits où on se couche à 2 heures pour se relever à 6 heures, on oublie.



Ne pas surchauffer votre lieu d'habitation. Quelque chose que nombre de personnes font. Hors, cette différence habitation-extérieur est nuisible pour le système immunitaire qui sera moins efficace car moins habitué. Vous tomberez plus facilement malade.


Avec ces recommandations, j'espère que vous êtes désormais mieux préparés contre la venue de l'hiver. Ce n'est qu'une mauvaise période à passer.