@Instagram Olga_Valeska

Avec l'automne, on voit arriver la déprime, les feuilles mortes et le temps pourri. Rien qui donne envie de sortir de chez soi... Rien que regarder le ciel par ma fenêtre me donne le cafard. La fin de l'année donne envie de rester enfermé, de se bouiner sous un plaid à regarder une série en mangeant des chocolats. Mais, et si au lieu de donner de l'argent aux producteurs de séries, on enrichissait un peu notre esprit et notre vocabulaire avec de la lecture ? Pour ceux que ça branche, voici une petite sélection spécial blaireau de livres à lire cet automne.
 


C'est une série en trois tomes qui mélange action et humour en explorant le surnaturel d'une façon inédite. Entre magie, cape et épée, Chloé notre héroïne ne pourra compter que sur elle-même.

Le petit + Poufsouffle : Chloé l'héroine n'est pas parfaite aussi bien physiquement que mentalement. Mais elle a deux qualités appréciables : elle n'abandonne jamais et elle tient à sa famille. Une vraie blairelle dans l'âme qui en plus aime bien manger.
 


Entre ode à la différence et petit péché de gourmandise, on vit, on rit dans cette cuisine autour d'un thème cher à notre cœur, la pâtisserie. Si vous arrivez à apprécier le style d'écriture, vous allez vous régaler.

Le petit + Poufsouffle : La différence et la nourriture... J'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi tout Poufsouffle peut se retrouver dedans?
 


La liberté et les droits ne doivent jamais être pris pour acquis. Il n'y a pas besoin de beaucoup pour basculer dans la dictature. Voilà ce qu'illustre cette séquelle, plongeant dans les méandres de Gilead, régime autoritaire réduisant les femmes au rang de mère porteuse.

Le petit + Poufsouffle : Le style d'écriture organique ne manquera pas de rappeler à certains blaireaux quelques souvenirs.
 


Le dernier né de la série de Twisted tales, romans qui revisitent les comptes de Disney. On part cette fois au pays de la Reine de Neiges, mais dans une version où Elsa n'a aucun souvenir de sa sœur... D'ailleurs, où est Anna ?

Le petit + Poufsouffle : Un livre qui sent bon l'hiver pour nous rappeler que Noël c'est dans moins de 60 dodos.
 



Trois personnes perdues à l'approche de la fin d'année. Trois personnes prisonnières de la fatalité, du destin ou d'une vie dont elles ne veulent plus. Trois voix, celles de Jefferson, Olivia et Mason qui tissent une histoire à laquelle on peut tous s'identifier : celle d'une personne perdue.

Le petit + Poufsouffle : On a tous un jour eu besoin d'aide pour s'en sortir. Ce livre ne manquera pas de faire tilt pour tout ceux qui ont un jour répondu "non", quand on leur a demandé si ça allait.


 

Voilà, vous allez votre PAL, maintenant, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.