00h00 - Dans la maison Poufsouffle, tout le monde dort. Tout le monde ? Non. Tara Wilson, Hoope Moore, Bepo, Inwe Fox et Remi Prince se glissent silencieusement hors du bureau de la direction après avoir attendu autour de quelques bouteilles. Les bras chargés de sacs, ils ont un étrange sourire aux lèvres. Tout d’abord, ils commencent par décorer la Salle Commune. Ils vident du sang sur les fauteuils et le sol, disposent des crânes et des citrouilles suspendues ou sur les tables. Ils placent des éclairages oranges partout dans la pièce.
00h24 - Le buffet aussi se transforme grâce aux soins de cette fine équipe. Les bonbons sont remplacés par des dragées de Bertie Crochues au poivre, au gazon, au chou de Bruxelles, aux épinards ou encore au foie et tripes. Le reste provient de chez Zonko ou de la boutique des frères Weasley et réservait quelques surprises.
Quant au reste, mieux vaut-il y taire pour ne pas effrayer les âmes sensibles.
00h32 - Au tour des dortoirs maintenant. Toujours silencieusement, ils se glissent dans chacune des chambres. Guirlandes noires et oranges, épouvantail tenant une baguette pointait droit sur les lits. Puis ils épinglèrent divers déguisements sur les murs : zombies, fantômes ou loup-garou. Le tout était étrangement en accord et surtout effrayant.
Ca devrait leur plaire.
06h53 - Premiers réveils et premiers hurlements. Visiblement, la décoration fait son petit effet. Une première année a une crise de panique vite calmée par des sucreries et des paroles de réconforts. Les autres sortent leurs plus beaux costumes pour tenter d’effrayer ou de faire rire. Puis, seul ou en petits groupes, tout le monde part à la chasse aux bonbons dans les bureaux.
10h15 - Certains ont eu moins de chance que d’autres. Toma se balade en canard, Rachel vomit un peu partout et Clarissa a écopé d’une retenue. Jean-Baptiste a - pour une fois - fait gagner des points et Roxey est devenue riche de trente gallions et de dragées surprises qu’elle lance à Appa.
12h03 - Tout les Poufsouffles sont déjà installés pour reprendre des forces. Looedy mange la tête à l’envers. Bepo, lui, effraie tout le monde avec une course de son cru… où les participants sont couverts de sang.
16h44 - Divisés en trois groupes, les jaunes & noires sont postés devant les salles communes. Ils lancent des savons sauteurs sur le sol et des bombabouses sur les portes, puis s’enfuient à toute vitesse avant de rentrer dans la salle commune. Ayant visité tous les bureaux, ils se reposèrent/se soignèrent en vue de la suite tout en grignotant de la nourriture.
20h12 - Bataille géante de nourriture. Une seule règle : celui qui est touché par un projectile doit l’avaler. Heureusement, la plupart risquent seulement l’indigestion, car les farces ont presque toutes disparues. Alors que tout le monde s’affronte, des équipes se forment : Bryshere est mis hors-service par les efforts combinés de Shannon, Rachel et Dana. Dans une chambre, les deux préfets s’affrontent et les sucreries volent dans tous les sens. Quand la table du buffet est renversée, l’activité prend fin. Tout le monde va s’effondrer dans un fauteuil ou s'étaler sur son lit.