Être nouveau sur le site, cela veut dire tout découvrir ! Et quand on est curieux (comme moi), on découvre vite que le château s’anime quand on parle de Quidditch !

Le Quidditch sur Poudlard12 est un merveilleux sport dans lequel les joueurs se battent à coup de codage informatique !
Curieuse de découvrir ce magnifique sport, je me suis rendue sur le stade pour observer l’équipe de Poufsouffle s’entrainer !
Durant les cinq premières minutes de l’observation j’ai été subjuguée par la vitesse des joueurs. Et le reste de la séance me direz-vous ! Je l’ai passée dans les airs à me battre contre mon correcteur automatique et le Bot qui me trouvait trop lente.

Très impliqués dans leurs rôles de professeurs, les membres de l’équipe se sont mis à m’expliquer les commandes. Et rien que pour les poursuiveurs il y en a 14 différentes !! Donc essayant de ne pas me perdre dans mes passes j’ai tester le jeu. Ce qui en est ressorti c’est que la patience des membres de l’équipe est à toute épreuve. Apprendre à jouer peut être extrêmement fastidieux !
Résultat de cet entrainement, je trouve que l’ambiance dans l’équipe est très agréable et extrêmement bienveillante. Les joueurs m’ont donnés envie d’en apprendre plus et surtout de voir un vrai match. Même si je ne ferai certainement jamais partie de l’équipe de Poufsouffle par manque de temps, je suis ravie d’avoir pu tester cela avec eux et je les remercie d’ailleurs grandement d’avoir pris le temps de tout m’expliquer.

Comme il était impossible de découvrir tous les secrets de ce sport en seulement trois jours, j’ai décidé de changer de stratégie. Afin de connaitre la vision des autres membres de la maison, je suis allée questionner quelques personnes ne faisant pas partie de l’équipe.

Pour m’aider dans cette épopée j’ai eu l’honneur d’interviewer Inwe Fox, Toma Dresden, Rachel Kauffman, Guideone Gold et pour le plaisir des fans de l’équipe, Hope Moore fait même une petite apparition.
 

Pourquoi ne pas faire partie de l’équipe ?

Inwe Fox : Pas le temps IRL. Mais j'ai pu jouer quelques fois, Bepo m'a fait faire des entraînements, Bry aussi ainsi que Saskia et j'ai adoré jouer, c'est cool. Mais c'est trop engageant comme poste pour que je puisse me le permettre. JE ne veux pas que mon loisir devienne une obligation et une contrainte. Et malheureusement ma vie IRL et le Quidd sont deux choses qui sont trop opposées et incompatibles, je suis en prépa concours pour la troisième année et c'est juste pas possible. Je ne viens plus que le Dimanche sur P12.

Toma Dresden : Disons qu'on m'a bien proposé quelques entraînements mais un seul m'a suffi pour savoir que je n'étais pas fait pour ce système haha xD Après c'est vraiment personnel mais je suis pas ultra fan du système de jeu non plus. Je comprends que certains aiment et y trouvent leur compte, mais taper des commandes sur un clavier pour faire des actions, c'est pas ce que je préfère. Mais c'est aussi parce que ça va trop vite niveau affichage pour moi, j'ai du mal à suivre et je suis très vite paumé XD

Guideone Gold : Je ne fais pas parti de l’équipe car je pense qu’il y a de meilleurs joueurs en la matière et puis je préfère laisser la chance aux jeunes !

Rachel Kauffman: Alors si je fais pas partie de l'équipe c'est tout simplement parce que ça me tente pas.

Merci Rachel, c’est clair au moins xD

Quelle est ta vision de l’ambiance au quidditch sur Poudlard12?

Inwe Fox : Alors au sein de l'équipe Poufsouffle, vu que je ne connais que celle-ci (honte à moi), je la trouve plutôt cool parce que je connais plusieurs personnes de l'équipe et c'est détendu.
Après je ne sais pas exactement comment ça se passe lors des entraînements, je suis vachement absente depuis début Juillet donc j'imagine que des choses ont changés.


Toma Dresden : Oula, vaste question ! De manière générale je dirai que, de ce que j'ai pu voir, pendant les matchs officiels il y a une bonne ambiance et c'est relativement fair-play. Toutes les équipes se félicitent après les matchs, peu importe le score, donc c'est sympa. Après je ne pourrai pas trop parler du Quidditch dans les autres maisons étant donné que c'est pas le truc que je suis le plus sur P12, mais en tout cas à Pouf, y'a une très bonne ambiance !
Que ce soit pour donner de la motivation de manière générale, dans les vestiaires avant les matchs ou autre, y'a toujours une bonne ambiance. C'est très familial !


Rachel Kauffman : Je pense qu'il y a une bonne ambiance, en plus je crois qu'il y a quand même pas mal de membres de l'équipe qui sont là depuis loooongtemps.
Donc je pense qu'ils sont toujours soudés.


Guideone Gold : Elle est enjouée, soudée et a l’écoute de chaque joueur.


Trouves-tu le niveau de difficulté abordable pour les débutants s’initiant à ce sport ?

Inwe Fox: Je pense que ça dépend de la personne qui est avec toi !
Mais ils sont tous hyper compréhensifs, super patients et super bon pédagogues. Certains peut-être mieux que d'autres c’est vrai, mais franchement c'est hyper cool! En plus y'a pas la pression du match :)


Toma Dresden : Alors, n'ayant (littéralement) essayé qu'une fois, je ne suis pas le mieux placé pour répondre à la question !! Après c'est vrai que pendant les entraînements, l'équipe essaye de la jouer cool et progressif avec les nouveaux tout en les encourageant donc c'est bien ^^, Mais après une fois arrivé aux matchs officiels c'est une autre paire de manches XD

Rachel Kauffman: Je ne pense pas que ce soit difficile, seulement il faut un temps d'adaptation. Après moi j'ai du mal à vite taper les commandes et tout c'pour ça que ça me paraît compliqué mais je pense pas que ça soit le cas.


Guideone Gold : Tout à fait, c'est à la hauteur de toute personne.

Une petite souris m’ayant dite que notre préfète venait juste d’obtenir son grade, voyons donc ce qu’elle en pense..

Hope Moore: Je dirais que tout dépend. On peut pas s’attendre à faire des trucs de fou dès la première fois, il faut de l’entraînement. Alors oui, j’avoue qu’à mon premier entrainement, j’avais pas le temps de voir ce que je devais écrire que c’était déjà trop tard.

J’ai jouer les 3 matchs contre chaque maison, avec des joueurs plus ou moins expérimentés, et la difficulté est aussi différente à chaque fois. Au fur et à mesure on gagne en rapidité et en confiance. Et puis on peut toujours compter sur les conseils des joueurs, même d’autres maisons.



Et pour finir, un mot pour encourager l'équipe ?

Inwe Fox : Yip yip appa !

Toma Dresden : YIP YIP APPA !

Rachel Kauffman : Go les Pouf, z'êtes les meilleurs. <3

Guideone gold : La victoire est à la hauteur de l’estomac d’un blaireau !

L'équipe de quidditch peut donc être sûre d'au moins une chose, sa fan base est assurée pour un long moment !