@Deviantart TheLadyAvatar



J'ai ouïe dire que notre équipe avait vécu la dégringolade depuis le départ de Xerion au poste d'attrapeur. Je nuancerais largement ces propos car pour moi l'équipe s'est bonifiée. Certes, en termes de talents, nous sommes loin du temps où un seul homme faisait gagner son équipe, reléguant au rang de figurants tous les autres postes. Aujourd'hui pourtant notre équipe, bien qu'en phase de restructuration, fait preuve d'un incroyable dynamisme et surtout d'une cohésion à toute épreuve.

Si nous avons fini en dernière position lors de la précédente Coupe des quatre maisons, cela a au moins eu le mérite de renforcer notre solidarité car mieux vaut perdre unis que de gagner seul. Nous ne possédons sans doutes pas pour le moment de grandes figures du Quidditch comme peuvent l'être l'incroyable duo de batteurs d'Arky et Vic, ou la si talentueuse Drayryfore. Néanmoins, notre équipe peut se targuer d'être accessible et ouverte aux nouveaux talents, puisqu'elle est presque exclusivement composée de joueurs rookies qui ont de l'énergie et de l'ingéniosité à revendre. Qu'il s'agisse de Bryshere, notre attrapeur, qui progresse à bonne vitesse et ne cesse de vouloir s'améliorer, lui conférant tout de même à la dernière Cd4m la distinction de « Rookie de la Coupe » , ou bien de Hope qui s'est immédiatement montrée talentueuse comme gardienne et compétente en match (pour ne citer qu'eux, on a tellement de petits nouveaux prometteurs) ; on ne peut nier que l'équipe de Poufsouffle a de beaux jours devant elle.

Alors oui, la reconstruction d'une équipe prend du temps. Oui, cela demande des efforts et des heures d'entraînement. Mais il n'y a rien de plus gratifiant pour un capitaine que de voir ses joueurs progresser, et même si gagner une bataille n'est pas gagner la guerre, l'équipe de Poufsouffle a su s'imposer face à Gryffondor lors du dernier match de qualification ; cela est un bon présage pour l'avenir de l'équipe des bisons. Il est effectivement plus simple de se reposer sur ses lauriers et sur une équipe constituée de monstres du Quidditch, mais il est infiniment plus honorable de miser sur les futurs talents de demain et de les aider à grandir. A tous ceux qui jugent que Poufsouffle est une équipe à la ramasse et ayant un niveau affligeant, je vous dirais presque merci. Parce que nous n'avons pas besoin de ce genre de propos pour nous faire avancer, mais ils nous donnent encore plus de hargne et de rage de vaincre. Et je ne donnerais pas cher de la peau de quiconque subirait la morsure d'un blaireau enragé.

Je finirais par remercier tous les joueurs et les supporters de notre maison, parce que même si nous avançons dans l'ombre, au sein de notre Terrier nous connaissons notre valeur.