@Imgur BastardMonkeyBoy

 

The Winneurs ont remporté la victoire !

Si vous revenez juste de vacances sans avoir rien suivi à cette colonie qui s'est installée sur les bords du lac, vous vous dites surement que Remi vous sort une évidence doublée d'un franglais particulièrement moche, mais je vous jure que cette phrase a un vrai sens.

 

Et pourtant, cette colonie avait commencé avec une alliance des plus improbables puisque gourmandsflemmards et amateurs d'humours se sont retrouvés à faire équipe avec des sadiques, des pyromanes et autres psychopathes. Et pourtant. Sur le chan des Winneurs -toujours en vie si ça vous intéresse- les conversations ont commencé à se faire, teintées de taquineries, de vacheries, le tout géré, surveillé et encouragé par Physio -Physio for ever- et Camille Dubois -de l'espèce des pyromanes. Et les choses ont bien commencé puisque les Winneurs ont cartonné lors de la première épreuve sur le tchat.

Le point fort de la Colonie a sans aucun doute été le défi collectif rpgique où serpents & blaireaux se sont succédé à un rythme effréné pour répondre, s'organisant à coup de voices, de "je vais poster" et autres "X, je peux vous rejoindre ?". S'il y avait bien une épreuve que l'on méritait de remporter, c'est celle-ci et, malgré l'endurance des Hakuna Flapata qui y ont cru et se sont battus jusqu'au bout, elle fut nôtre ! Un grand moment de solidarité, un grand moment rpgique qui fait rejoindre les membres des deux maisons dans ce qu'ils savent faire de mieux : du grand n'importe quoi.

Si l'ambiance se calma quelque peu après cela, quelques têtes, Poufsouffle et Serpentard, restèrent dans le bon mood et se battirent âprement pour remporter trois autres épreuves. Trois épreuves ayant un énorme point commun qui explique à lui seul notre victoire : le RPG. Les trois demandaient un minimum de talent ou d'assiduité dans le rpg, soit pour réussir à écrire un texte drôle et original en un espace réduit, soit pour inventer un contexte d'intrigue et le mener à bien, soit pour s'aventurer dans la classe de métamorphose et se frotter à ce que leur avait préparé le nouveau doyen de P12.

 

 

Mais parce que ce sont les seules que nous ayons gagné mes loulous. Sur dix-sept animations & défis différents comptant pour la Colonie Géante du Calmar Géant, nous sommes sortis victorieux de cinq d'entre elles.

Et là, on rentre dans un niveau d'escroquerie de haute volée, équivalent à Bianca qui devient DA avec une candid bouclée en une heure. Parce qu'on pourrait vous faire croire que l'on sait juste bien choisir les épreuves où on se donne à fond. Je pourrais vous dire aussi que le RPG est un exercice de difficulté supérieure qui mérite aussi plus de PC et que notre réussite dans ce domaine prouve que nous faisons partis de l'élite et rend légitime notre victoire. Et pourquoi pas que nous avons laissé les Hakuna Flapata gagner le reste parce que nous sommes magnanimes et généreux. Mais ce sont des foutaises tellement grosses que même Appa se sentirait petit à côté.

La vérité, c'est que les Hakuna Flapata étaient teeeellement plus investis dans cette colonie -Julie Lang, tu as toute notre admiration- qu'ils étaient plus nombreux et qu'ils se sont démenés de A à Z, il suffit de voir le fichier des PC individuel pour cela. La vérité, c'est qu'ils avaient une avance de plus 500 PC à moins de deux heures de la fin de l'animation. La vérité, c'est qu'alors que l'écart se creusait, nous étions trois clampins que le chan des Winneurs à espérer remporter le défi collectif de l'intrigue pour l'honneur, au moins. La vérité, c'est que cette dernière épreuve valait 600 PC, balayant d'un revers de main l'écart que les Hakuna Flapata avaient creusé dans toutes les autres épreuves.

 

Question pertinente de Jade, le lendemain, sur le tchat des Winneurs, déplorant cette victoire alors que les Winneurs semblaient moins investis. Ma réponse était claire, alors : non. Mais ce n'est pas un non défaitiste. C'est un non qui rigole. Un non qui se marre de ce vol intersidéral. Encore une fois, Poufsouffle et Serpentard ont rendus honneurs à leur réputation de tricheurs -même si toutes les fibres de mon corps réfute cette réputation à mille lieux de nos valeurs de fair-play et de gentillesse- en volant la victoire à leurs adversaires. Un vol légal, un vol légitime, un vol sans vol, superbe, magnifique, sublime, génial et hilarant.

C'ETAITBEAU.
Je n'ai pas d'autres mots !

Mais au final, la vérité, c'est que les Winneurs sont sortis vainqueurs parce qu'au-delà du gros, du visible, des gens qui parlent sur le tchat, vous avez été là, présent, à vous activer pour d'autres épreuves auxquelles les "héros" des RPG n'ont pas mis les pieds ou très peu. Si les Hakuna Flapata se sont davantage démarqués sur la majorité des épreuves, rien n'a égalé l'ambiance qui régnait sur le chan des Winneurs au plus gros des efforts et surtout rien n'égalait la discrétion de ceux qui, tels des fourmis, travaillaient à notre victoire sans ressentir le besoin de le crier sur les toits, sans ressentir la nécessité de se battre pour la victoire, mais simplement pour s'amuser, se changer les idées, ou parce que l'animation présentée était à leur goût tout bêtement.

 

Oui, elle l'est. Mais elle l'est autant pour l'énergie mis dedans pour la remporter que parce que les Hakuna Flapata n'ont pas démérité une seule seconde et se sont battus jusqu'au bout. Et cette victoire, ils l'auraient tout autant mérité.

 

Damoiseaux, damoiselles, pour la gloire, les cookies et la gloire des cookies, The Winneurs vous dit à l'année prochaine ;)

 

Thanks Camille Taylor, pour cette animation de qualité que tu nous as offert et pour les bons souvenirs qu'on en retire.