Salut les gens!

Avec la rentrée, tout le monde va reprendre le chemin des cours. Alors, pour vous aider à reprendre tranquillement, grande sœur Jade a décidé de vous livrer quelques unes de ses astuces. Allez, c'est parti!


1. Faire votre propre pâte au chocolat.

Avec la rentrée, tout le monde va avoir besoin de force, le matin. Et quoi de mieux que du chocolat pour prendre un bon bol d'énergie. Mais, il peut arriver que les gourmands se retrouvent rapidement sans pâte chocolaté pour recouvrir leurs tartines. Cela peut vite devenir embêtant un dimanche. Mais pas de panique. Prenez simplement 50 grammes de crème liquide et portez-la à ébullition. Une fois cela fait, versez-la sur une 1/2 tablette de chocolat coupée en morceau. Mélangez le tout et rajoutez-y 20 grammes de beurre. Sucrez à votre convenance et laissez refroidir. Une solution de dépannage pour les gourmands.


2. Comment contrer le blues de rentrée

La rentrée est généralement dure pour tout le monde. On a du mal à reprendre le rythme, les cours sont trop durs, les collègues sont chiants… Brest, c'est le Bazard avec un B majuscule. Alors, pour vous ancrer un peu dans une routine qui vous protégera des désagréments, réservez-vous 15 minutes par jours pour faire quelque chose de totalement inutile mais qui vous fera du bien. Recentrez-vous sur le présent, votre futur ulcère vous dira merci.


3. Eviter le fashion faux-pas le jour de la reprise.

Pour certains c'est déjà trop tard mais je vais essayer d'en sauver d'autres. Déjà, si on est pas fille de mannequin ou de professionnel de la mode, on évite d'essayer de se distinguer. On reste sur les basiques : jeans, tee-shirts, tuniques, gilets… Et surtout on évite le déchaînement de couleurs. C'est la simplicité qui fait la classe. Vous aurez toujours le temps de porter vos nippes pendant l'année.


4. Ne pas passer pour un idiot lors d'une conversation.

Certains disent qu'il vaut mieux fermer la bouche mais je ne suis pas de cet avis. Après tout, la seule chose idiote c'est celle qu'on ne dit pas. Mais si vous ne voulez pas finir comme un parfait misanthrope ou foutre en l'air ce qu'il vous reste de réputation si vous n'avez pas suivi le point n°3, il existe des façons de minimiser les risques. Travaillez tout d'abord vos meilleures pokerfaces pour ne pas vous laisser décontenancer. Puis, apprenez quelques anecdotes à ressortir en urgence lorsque la conversation s'engage sur un terrain glissant que vous ne maîtrisez pas du tout (la politique par exemple).