Il était une fois un couple très amoureux mais qui voulait divorcer…


Si vous ne viviez pas dans une grotte ces trois derniers mois, vous voyez certainement de quel couple il s’agit. Pour mieux comprendre comment ce couple mythique, entré dans la légende, fonctionne, votre envoyé spécial, assistée de la talentueuse Amy et de la subtile Bianca, les a suivis pendant cinq jours où, sous couvert d’une visite de Liège et de Bruxelles, la jolie Inwe a rejoint son Roméo.


Une chose est certaine, ce couple est franchement atypique puisque leurs déclarations d’amour quotidiennes se font via des insultes et des « crève en silence » lorsque l’autre éternue. Notons tout de même qu’à ce jeu-là, à l’inverse de toutes vraisemblances, Inwe est bien plus violente –ou la plus généreuse, à vous de choisir le point de vue que vous préférez- que son compagnon qui préfère montrer son affection dans des moments ciblés pour avoir un maximum d’impact.
 

  • A ce moment de l’article, vous vous direz « Encore un article qui vanne mais s’ils s’insultent, c’est qu’ils ne s’aiment pas ».

Que nenni ! Même si j’adorais vous relater tous leurs mots doux, je vous épargnerais les propos béposiens (=pervers) qu’ils se sont échangés car des yeux innocents vivent parmi nous. En revanche, je peux vous confier que les cheveux de Bepo sont très doux au dire d’Inwe qui n’a eu de cesse de les caresser (ce serait être de mauvaise foi, cependant, de le nier). Son épaule doit l’être tout autant puisqu’elle s’y est blottie plusieurs fois, notamment pour regarder Kaamelott (toute une éducation à refaire ces jeunes…). Notons que la réciproque doit également être vrai puisque Bepo s’est carrément endormit sur l’épaule de sa dulcinée pendant une sieste collective (Bianca aussi d'ailleurs…)
 


Sosie de Bepo qui dort


Chaque occasion était prétexte pour discuter loin de mes oreilles indiscrètes : les balades au pas de course, les musées qu’on ne doit pas visiter à la même vitesse, les douches de votre serviteur, le train ou encore les montées de collines avec une mention particulière pour Bueren, une haute colline - si vous avez le coeur accroché, la vue vaut le coup - qui leur a permis de me distancer (votre serviteur est faible) et de discuter en screed pendant que j’essayais de revenir bruyamment à la vie une fois arrivé en haut avant de, bien sûr, redescendre des escaliers interminables où Bepo s’est fait un devoir de veiller sur Inwe et son genou capricieux. Une technique pour avoir une marque d’affection plus classique ? Accessoirement, Messenger permettait de combler tous les temps morts où ils étaient à plus de 10 mètres l’un de l’autre, notamment pour échanger des photos de plafonds. (ne me demandez pas d'explications, leur masochisme est à ma portée, mais là, ça dépasse mes compétences)
 


Plafond de la chambre que Bepo nous a gracieusement cédé 100 cookie la nuit


Comme un vrai petit couple, ils ont partagé beaucoup de moments extrêmement touchant, comme le prêt des lunettes de soleil d’Inwe à Bepo (voir ci-dessous) ou encore la prévenance de Bepo essayant de porter le sac ou la valise d’Inwe dès que l’occasion se présentait - même si elle ne le lui permettait jamais. On peut ajouter à cette liste un nombre incroyable de câlins, la pitié de Bepo envers la malchance d’Inwe au Président (jeu de cartes), ou encore ces rares moments, touchant donc, où ils ouvraient leurs cœurs sans filtres, nous confiant que Bepo était un amour ou qu’Inwe était la femme parfaite.
 


Sosie de Bepo quand il porte les lunettes d'Inwe

 

  • « Mais Remi, me direz-vous, ils ont annoncé qu’ils divorçaient ».

Rassurez-vous, ils s’aiment trop pour ça. Et entre nous, ils n’ont pas lu leur contrat de mariage jusqu’au bout et celui-ci stipule que je suis la seule à pouvoir mettre fin à leur union puisque je les ai unis. Autant vous dire que ce n’est pas pour demain. Loin de moi l’idée de les contraindre à vivre ensemble puisqu’au terme de ces vacances bien remplies (deux musées, de multiples parcs, rues, et places traversés), bien épuisantes (60 bornes à pieds parcouru mes loulou, soit 12 km par jour svp), bien chaudes (d’où il fait plus de 30° là-bas ?), Inwe a formulé le vœu de revenir en Belgique, c’est donc bien eux qui ne peuvent se passer l’un de l’autre (et de nous puisque nous serons également de la partie).

Et si un jour, ils essayent de vous faire qu’ils ne veulent plus se voir, qu’ils se détestent ou qu’il n’y a rien entre eux, je vous laisse juge de leur sincérité en sachant qu'ils ont pour projet d'avoir un enfant ensemble dont le prénom a déjà été choisi : Léon.


N’est-ce pas beau l’amour ?

 

Un grand merci à Bepo pour son hospitalité, à Inwe pour son coup de tête, à Bianca pour son soutien indéfectible et Amy pour sa spontanéité désarmante.