Tu seras chevalier mon fils.
Je ne veux voir aucune trace visible
Ni de graisse glisser sur ce corps enrobé


C'est ce que chaque Poufsouffle pourrait dire à son filleul, lui, vieux soldat rompu au combat qui accueille un petit écuyer. Parce qu'un Poufsouffle ne se fait pas en un jour. Mais qu'est-ce qui fait de ce petit écuyer encore innocent dirons nous, un véritable chevalier apte à défendre les couleurs de Poufsouffle?


Le chevalier Bepo nous répondra qu'il doit passer son épreuve de courage dans notre réserve. Au milieu de ce lieu de beuverie où viennent s'encanailler les plus fines lames du château il doit surmonter cette épreuve de "la course tout nu"... rares sont les chevaliers à en être sortis vivants.


Dame Clarissa nous indiquera d'un doigt dédaigneux le chemin qui mène au stade de Quidditch, aucun chevalier noir et jaune ne pouvant se prétendre comme tel sans jamais avoir passer l'initiation dite du match.

Physio du Lac et son compère Michaël vous diront d'aller courir le vaste monde, dompter les créatures de la valise et vivre des aventures palpitantes…

Jade sans nom vous tendra mine de rien un parchemin en vous invitant à faire profiter la maison de votre plume sans aucun doute magnifique.

Il y a mille et une façons pour le Poufsouffle qui aspire à devenir chevalier de s'illustrer. Aucune n'est forcément bonne et aucune n'est forcément mauvaise. Chacune est une aventure mais aussi un outil, une façon d'aiguiser les armes de ce blaireau qui s'en va découvrir le monde. Et c'est cette multitude de quêtes qui rendent cette vie de combattant palpitante et digne d'être vécue.

 

https://www.zupimages.net/up/19/27/3uup.png