https://www.zupimages.net/up/19/22/6ea5.png 

 

Vous voyez pas le soleil ? Si ? Ah bah tant mieux ! Et si vous savez pas, qui dit soleil, dit été. Et oui, l'été approche à grand pas (quoi de mieux pour bronzer) et les températures commencent à grimper (un four quoi). Et bah forcément, on a chaud (oui bah logique en même temps).

Et je pense, je suis presque sûre (j'ai bien dis presque) qu'en été, vous mangez tous des glaces ! Pourquoi vous ne les feriez-vous pas vous même ? Et bien sur, Tata Yselda est toujours là (apparement) pour donner des recettes gourmandes et faciles !

Et aujourd'hui, elle va vous apprendre à préparer une belle coupe fruitée, glacée et colorée ! (bah oui faut bien de la couleur non ?)

Et donc pour cela, il vous faudra :

 

- Une brique de lait concentré liquide
- Deux briques de crème liquide
- Des colorants bleu, jaune, rouge et vert
- 1 Nelson
- 1 Julius
- 1 Bepo
- 1 William
- 1 Gus
- 1 Marc
- 1 Altehir
- 1 Nevan
- 1 Brooke
- 1 Rosie

 

Pour commencer (oui pasque faut bien commencer par quelque chose), prenez un saladier (oui pasque ce serait dur sinon) et mettez-y les deux briques de crème liquide. Fouettez tout ça jusqu'à ce que ça fasse une chantilly (essayez de pas en mettre partout) et incorporez ensuite le lait sucré doucement. Une fois fait, séparez la mixture dans quatre bols différents et colorez chaque préparation avec une couleur différente.

Dans le bol rouge coupez des rondelles d'un Nelson que vous aurez chopé après l'avoir éjecté de son balais (avouez, vous avez rêvé de faire ça un jour ?) et ajoutez-les à la préparation pour qu'elle soit plus tonique. Pour rajouter de la folie, rajoutez des morceaux de Julius que vous aurez capturé dans la Valise. Mélangez le tout et mettez tout ça dans des moules ou dans une boîte et allez le mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

Dans le bol bleu, mettez une Rosie entière (c'meilleur quand c'est entier) que vous aurez pris en vous servant d'une Brooke. Elle donnera un bon goût - normalement - à votre glace. Tant que vous y êtes, rajoutez aussi la Brooke que vous aurez mixé avant de l'ajouter à votre préparation pour lui donner un peu de peps. Mélangez ensemble les deux ingrédients et rajoutez des myrtilles fraîches pour rajouter de la douceur. Laissez reposer tout ça au réfrigérateur pendant tout une nuit aussi.

Pour le bol jaune, essayez d'attraper un Bepo que vous aurez capturé devant les anneaux de Quidditch, sur son balai, et coupez-le en dés égaux. Mettez-les dans la préparation pour lui donner un peu de texture et de force. Rajoutez quelques brins de Marc pour donner un peu de caractère à la glace et si c'est trop fort, rajoutez du zeste de William et de Gus que vous aurez pris dans la Réserve qui radouciront le tout et rajouteront de la folie en bouche. Mélangez le tout avant de laissez reposer au frais une nuit aussi.

Pour le bol vert, prenez une Nevan et une Altehir que vous aurez capturé à l'accueil de leur boutique et coupez tout ça en morceaux grossiers pour donner un peu de texture à la préparation. Mélangez, mélangez, mélangez (vous pétez pas un bras non plus) et laissez tout ça au réfrigérateur toute une nuit aussi !

Tic, tac, tic, tac ! C'est le lendemain ! Sortez vos glaces (en faisant attention qu'aucun voleur n'est dans les parages), faites en des boules et placez-les au centre d'une coupe. Décorez le tout en ajoutant des fruits frais et de la chantilly. Servez- ça frais (c'est logique mais pas grave).

Et maintenant vous pourrez dire "Merci Tata Yselda !".

 

Bon appétit !
 
https://www.zupimages.net/up/19/27/gtmo.png