https://www.zupimages.net/up/19/13/algh.png

 

Bilan mitigé en cette fin de mois au niveau des conditions climatiques. Si, durant la première quinzaine du mois, nos satellites ont enregistré un record de précipitations tombées sur notre région, beaucoup plus importante que dans la région Bleue&Bronze voisine, la seconde quinzaine, quant à elle, aura été rythmée par des giboulées printanières. Il se murmure également qu'en plus d'une chute de points de maison, quelques gouttes de sueur ont coulées, en particulier ce dernier Dimanche.

S'en est suivi une journée où un bien étrange phénomène météorologique s'est déroulé. Truites, saumons, dorades, et même boullus sont tombés du ciel pour notre plus grand plaisir (ou déplaisir). Fort heureusement, cette averse prit fin en milieu de soirée pour laisser sa place à un anticyclone qui s'est peu à peu installé au-dessus de notre région.

Au niveau des températures, elles sont restées normales pour la saison, même si quelques vents violents sont à constater. Prenez garde à bien vous couvrir. Dès la fin du mois, nous connaîtrons également de fortes chaleurs avec l'arrivée de la nouvelle Coupe de Quidditch. Prévoyez votre tube de crème solaire, il paraît que les joueurs de l'équipe de notre maison ont pour but de nous éblouir - voire s'adonner à la pratique, devenue désormais une tradition, de courir tout nu sur le stade. Âmes sensibles (s'il y en a encore) s'abstenir !

Demain, sachez que le soleil se lèvera à 06h37 et se couchera lorsque Bepo aura remis son devoir de Sortilèges & Enchantements en décrivant sa baguette. Nous fêterons aussi les Gus & nous pourrons assister à un phénomène qui n'apparaît qu'une fois tous les trois mois où une étoile montante accède à la galaxie Slughorn. Ce trimestre-ci, il s'agit de la petite étoile : Joplin Romney que vous pourrez voir traverser le firmament. Ne manquez donc pas d'observer ce rare spectacle en n'oubliant pas de bien protéger vos yeux.

https://www.zupimages.net/up/19/14/dv9y.png