C'est un climat particulièrement agréable auquel nous avons eu droit ces derniers jours. Entre journées ensoleillées portées entre autres par les doux rayons de soleil que sont Joplin Romney & Alitéa Scamander en salle de classe, ou encore Bepo & Inwe Fox à la réserve, comme dans leur sous-section respective. Notre région Jaune&Noire ne peut que connaître de bons jours. En revanche, il est encore un peu tôt pour sortir maillots, paréos, bikinis & ainsi, exhiber votre poil si soyeux. Les températures sont, en effet, encore un peu fraîches pour la saison. Néanmoins, nos radars, sponsorisés par la station Weco, nous affirment que la double-nomination de Michael Bristow & Physio au poste d'esclaves de Tara Wilson de préfet fera grimper à coup sûr la température.

Certains vents venus d'autres régions ont également traversé notre contrée. Vous avez ainsi pu être confronté aux douces Amy Gold & Charlie Workey, précédées par l'arrivée du cyclone Marc Nissa. Le moins que l'on puisse dire c'est que leur impact ne sera pas passé inaperçu, marquant leur territoire au pays des Blaireaux. Attendez-vous notamment à une pluie diluvienne de sortilèges grâce au club de duels repris par l'ex-Serpentard. Bon nombre d'entre nous sont toutefois encore portés disparus, probablement envolés par ces vents venus d'est & ouest. Forte récompense à qui nous ramènera Bianca Gordon que l'on a guère revu depuis plusieurs jours.

Cet anticyclone persistera dans les jours à venir. Les températures resteront normales pour la saison mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une légère hausse de un à deux degrés surtout avec l'arrivée de la nouvelle coupe de Quidditch. Averses de sueur, giboulées sèches & humides en approche. Et pour ceux qui ne seraient pas très friands de sport sur Bison, la Bibliothèque de l'école saura vous accueillir comme il se doit. Plume à papote & parchemins en main, foncez rédiger quelques précieuses critiques !

Demain, nous fêterons les lardons. Le jour se lèvera à 06h34 & se couchera à 18h42. Ne manquez pas d'observer dans le ciel ce rare phénomène que les Astronomes ont coutume d'appeler Clarissa Nebulosa.