Cela fait maintenant… plusieurs jours que Bepo et moi-même sommes poursuivie par les hautes autorités de P12. En effet, nous avons proposé une nouvelle animation à la Réserve, nous avons donc eut 4 cobayes. Et ces dernières, choquées par le traitement inhumain, violent et sadique selon elles, ont décidé de porter plainte contre un nounours et un koala des plus innocents. Mais avant de nous dénoncer, chers lecteurs, laissez nous vous raconter le dérouler de l’animation. En soit, c’est de leur faute s’il y a eu des blessées. On a eu de la chance, aucun mort n’est a déploré alors que pourtant, nous avions déjà prévu le trou.

Tout d’abord, nous avons accueilli les joueuses, certaines personnes ont fui le moment venu. Ils ont senti le mauvais coup venir. Pendant que Bepo faisait monter le stress et le suspense, je m’apprêtais à accrocher à un mur de la Réserve les énigmes. Une fois, le signal entendu, une flatulence de Bepo, Jade, Remi, Elizabeth et Roxey se sont précipités pour trouver les réponses aux énigmes afin de deviner le code qui permettait d’entrer dans la salle de sécurité afin de ne pas être asphyxiée par notre cher nounours. Elles avaient 5 minutes afin de trouver un des codes avant l’asphyxie.

Néanmoins, bien que nos 4 joueuses soient de Poufsouffles, ruse demeure en jeu. En effet, alors qu’Elizabeth avait trouvé plusieurs codes, les trois autres jeunes filles repoussait la pauvre blairette dans la pièce. Pire, l’une d’entre elle lui a fait un croche pied pour qu’elle ne puisse rejoindre une autre pièce avant le temps imparti. Mais, la jeune fille put se venger. A chaque tour, elle pouvait décider d’une pièce à sceller à tout jamais. Elle commença doucement en choisissant des énigmes dures puis… Sa colère se réveilla et elle élimina les énigmes les plus faciles, rendant le jeu plus difficile.

Les cris retentissaient, les verres se brisaient, les coups s’échangeaient et le sang coulait. Aucune des trois ne souhaitait laisser sa place aux autres. Et le malheur s’abattit, en effet, il ne restait plus que trois portes mais un seul des codes était connu. Et ce, par les trois joueuses. Qui allait être plus rapide ? Les deux autres sauront faire fonctionner leurs méninges pour débusquer les deux derniers codes ? Et bien… Ce fut Roxey qui décrocha la place tant convoitée de la pièce sécurisée. Jade et Remi bataillèrent intérieurement pour deviner le code des autres salles. Le temps filait inexorablement, la sueur perlait sur leur front. Des tentatives de corruption émergèrent mais Roxey fut intransigeante, c’était sa salle, sa victoire. Malheureusement, la 5ème minute arriva et les deux filles laissèrent la victoire à Roxey.

Après avoir reprit leurs esprits, les jeunes filles voulurent connaître les deux solutions aux énigmes tant convoitées. La première fut acceptée. La deuxième fut l’objet d’un grand débat et d’une course poursuite entre les joueuses et un nounours avec un koala agrippé dessus. Les pauvres petits furent traumatisés, violentés (avec amour toujours, nous sommes à Poufsouffle hein). N’hésitez pas à verser quelques gallions sur leur compte Gringotts pour les aider à payer leur thérapie suite à cette expérience traumatisante. Vous pouvez aussi lancer #StopMaltraitanceNounoursKoala.

 

Article écrit par Sineah et illustré par Remi

@blue marguerite