Nous autres Poufsouffle avons une image de bisounours un peu niais aux yeux des autres maisons. Mais il faut bien le dire, malgré ce qu'ils croient, cela nous arrange bien. Sinon, comment capturer de délicieux Gryffondor, Serdaigle ou Serpentard, qui se glisseraient jusqu'à nos cuisines, s'ils ne nous pensent inoffensifs ? Seulement voilà, le cannibalisme, ça va un temps, mais certains de nos camarades se sont rendus malade en mangeant un bras de X ou une cuisse de Y. Alors le cannibalisme, Oui, mais encore faut-il choisir efficacement sa proie. C'est pourquoi je vous propose ce listing non exhaustif de Serdaigle à éviter... ou à viser.



C'est donc par les Serdaigle que nous poursuivons notre petit Guide. Il faut savoir que les Serdaigle sont une race bien particulière avec laquelle on ne sait jamais sur quel pied danser : discute-on avec quelqu'un d'adorable ou encore un personnage au goût douteux ? Qui puis est, on ne peut tromper un Serdaigle aussi facilement qu'un Gryffondor ou un Serpentard, ils sont intelligents et ne s'arrêtent pas aux préjugés. Cependant, ils sont dégustables de mille et une manière, et particulièrement savoureux avec une sauce moutarde ou sauce curry !
 

  • Celty Rose - WHY NOT ?

Jeune demoiselle discrète, Celty n'en est pas moins talentueuse. Et c'est ce talent graphique qui la rend attirante malgré son âge (on approche des 6 ans quand même). Même dans 10 ans, Celty sera toujours aussi belle et appétissante, c'est certain, qui sait même si elle n'aura pas embelli ? Alors quel est le hic ? Et bien, premièrement, elle n'est plus de la première jeunesse, mais surtout... avons-nous envie de priver Serdaigle & P12 de son talent graphique, franchement ?

  • Galahad Scamander - WHY NOT ?

Voilà typiquement le genre de viandes dont on ne sait si on peut la goûter ou non, si elle est exécrable ou excellente. Sur le papier, la viande est assez jeune, amoureuse, active, gentil... Bref, une viande qui fond dans la bouche. Mais ceux qui réfléchissent un peu verront aussi qu'il a prit un coup de vieux en cours de route, et oui, 48 ans le p'tiot quand même ! Sans parler de son CV... chercheur en hybridation... c'est suspect quand même. Sans parler du fait qu'il bosse avec des animaux. Vous avez envie de manger de l'humain en ayant l'impression de manger du niffleur vous ? Que celui qui tentera sa chance nous apprenne à quelle catégorie il appartient.

  • Elisabeth Andrews - ON VALIDE

Comment Remi ? me direz-vous. Mais elle est super vieille ! Et vous auriez raison si elle ne travaillait pas dans un secteur particulier, regardez bien... Oui, oui, elle est barman. On applique donc la règle suivante : plus c'est vieux, plus c'est bon. Vous le devinerez donc, nous avons devant nous une pièce de choix ! Qui puis est, la demoiselle est professeur : elle s'entretient donc régulièrement, vous ne trouverez ni nerfs ni graisse-caoutchouc sous la dent. Attention, édition limité, il n'y en aura pas pour tout le monde...

  • Ella Atkins - ON VALIDE

Trois ans, il est vrai, ça commence doucement à être un peu vieux. Mais n'oublions pas que les Serdaigles passent leurs vies au milieu des livres : le parchemin, ça conserve. En plus, ça donne un p'tit goût fumé dé-li-cieux, accentué pour la demoiselle puisqu'elle a travaillé en Histoire de la Magie -compatissez pour moi qui ait résisté pendant trois semaines de lui croquer un bout de bras ou de cuisse. On ajoutera à ça qu'avec ses exploits en Quidditch, la viande est dénuée de toutes graisses, même si vous pourrez trouver quelques nerfs. Préférable à la broche, arrosée régulièrement pour garder sa tendresse et ses arômes.

  • Ellana Jones - A EVITER

2011 ! Jeunes gens, c'est simple, si vous avez l'impression que la date d'inscription vous plonge dans les méandres de votre jeunesse, passez votre chemin. Dans le cas de Miss Jones, cependant, on pourrait douter de son mauvais goût. Après tout, la demoiselle est absolument adorable, serviable, et on voit que si elle n'est pas de la première jeunesse, elle s'entretient. Malheureusement, elle ne fait pas que s'entretenir : elle bosse partout ! Cela garantit une viande plutôt dure. Et puis, entre nous... qui oserait manger Crockdur ? Nous ne sommes pas des monstres tout de même !

  • Enaira Naxos - A EVITER

De la graisse, de la graisse et... de la graisse. Certes, la demoiselle n'a que deux ans, mais j'attire votre attention sur sa tendance à passer sa vie aux Trois-Balais pour boire, boire, et encore boire, lui faisant prononcer des mots sans sens, et distribuant de l'amour à qui mieux, mieux. Alors si l'amour dont elle déborde et sa jeunesse pourrait la rendre tendre, le fait qu'elle ne soit constituée que de graisse, rend ces adjectifs inutiles... Mais qui sait si vous ne trouverez pas une ou deux bouchées de vraies viandes si, un jour, on se retrouve en plein disette...

  • Lana Bennett - WHY NOT ?

Jeune, fraiche, préfète, Lana semble délicieuse au premier regard, surtout qu'elle aime l'Histoire de la Magie, ce qui assure de son bon goût. Là, où on peut hésiter, c'est qu'il ne faut pas oublier que Lana est préfète de l'empire de Serdaigle, proche d'un amoureux de Jul et Aya. Si Lana est donc délicieuse sur le papier, l'écoute régulière de ces choses risquent de gâter la viande. Elle possède donc une date d'expiration extrêmement proche... si elle n'est pas déjà passée. A vos risques et périls donc !

  • Matoutou - A EVITER

Malgré son côté adorable et active, Matoutou n'est clairement pas un met recherché. Joueuse de Quidditch depuis Mathusalem (soit aussi loin que je me souvienne, vous référez à ma date d'inscription), cette viande est assurément pleine de nerf, endurcie par les cognards envoyés et ceux qu'elle a reçut. En plus d'être immangeable, Mat est dangereuse... Bah oui, je viens de vous dire qu'elle maniait une batte jeunes gens ! Alors si vous voulez éviter d'avoir le crâne fracassé, courrez !

  • Mirabelle Boutondore - WHY NOT ?

Cette viande est assez particulière. Disons que si vous êtes comme moi et que les grenouilles... bof, inutile de chercher à s'en approcher. En revanche, si vous en raffolez, n'hésitez pas, grenouille savoureuse droit devant ! En plus d'être relativement jeune -tendresse assurée- la demoiselle se balade dans les bibliothèques et les salle de cours, lui offrant un p'tit goût parfumé et en fait une proie facile à trouver. Attention, cependant, bosser autant l'a rendue très intelligente. Ne vous faites pas démasquer...

  • Thalia Jones - ON VALIDE

Okay, oubliez son avatar -carrément peu ragoûtant- deux secondes s'il vous plait. Active, Thalia n'a pas un pec de graisse à vagabonder un peu partout, facilement trouvable au vu de son titre de pointeuse en chef -doré au four à bois, elle doit être succulente- elle est en plus de prime jeunesse puisque va sur ses deux ans, ce qui garantit une viande tendre et douce.



Ce deuxième chapitre était un peu plus compliqué, en effet, les Serdaigle paraissent généralement comestibles au premier regards, mais certains sont douteux, d'autres infectes et ce à la plus grande surprise de tous ! Il faut donc être un peu plus attentif lorsqu'on chasse du Serdaigle car en plus des difficultés à reconnaitre la viande, ces derniers sont plus susceptibles que n'importe quel pédouzien de vous démasquer et de vous le faire payer par des moyens très... créatifs.

Le mois prochaine, nous terminerons notre tour de P12 par une maison pour le moins compliquée à cerner : les Serpentard ! En attendant, bonne chasse et bon appétit !
 
Article écrit et illustré par Remi