Bonjour/Bonsoir


En cette période de début d'année, je me suis dit qu'un joli petit mot pour tous les Poufsouffle d'amour que vous êtes, c'est le moins que je puisse faire pour vous remercier d'être dans la même maison que vous tous.

Comme je disais tout à l'heure, nous sommes en début d'année et comme à notre habitude, nous sommes plein d'envies, de pugnacité, de rêves, de nouveaux départs. Sachez que des chemins n'auront aucune embûche, d'autres n'auront que des obstacles à enjamber, des chutes, des cascades, des joies, des peines, des choix à faire, des choix que l'on ne peut faire.

Il faut savoir qu'une seule chose :
 

Le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux.



Ce sont des paroles de deux interprètes Moldus mais je suis sûr qu'ils auraient été Poufsouffle s'ils avaient été sorciers. Enfin bref, cette phrase va pouvoir étayer ce que je vais vous dire à la suite. En effet, depuis de nombreuses années, les Moldus travaillent sur la mécanique quantique et plus particulièrement l'intrication. Il indique alors que deux unités subatomiques qui se rencontrent avec des conditions particulières, influent forcément l'un sur l'autre.

https://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/flashcordon/2013/06/24/intrication-quantique-reve-communication-instantanee

Regardez cet article qui l'explique assez simplement. Donc ! Si deux unités subatomiques influent l'une sur l'autre, elles influent sur des unités plus grandes. Arbres, hommes, extra-terrestres. Cela veut donc dire que tout influe sur tout !!!!!!
Je n'ai qu'une chose à dire ... AMAZING

Si on récapitule, si un jour, je décide de penser que je vais gagner la Coupe du Monde de Quidditch. Peut-être que je gagnerai la Coupe, mais surtout, si j'agis en conséquence, cela agira sur certaines choses. Je deviendrais peut-être Auror ou alors je serai un Elfe tout beau comme Bepo. Résumé: Il faut toujours agir en fonction de ce que l'on veut et de ce qu'on a envie de faire.

Et là, vous me dites, tout ça pour ça? Vous vous rendez compte que scientifiquement, on vient de prouver que les intentions ont des conséquences. Donc croyez en vos rêves les amis, croyez du mieux que vous le pouvez, car, un jour où l'autre, ça en fera des petits.

Je vous love ! Et surtout, sachez que l'Espoir meurt en dernier. Je viens de vous le montrer :D

 

Article écrit par Physio et illustré par Joyce