https://www.zupimages.net/up/19/02/gx7n.png

 

Ah les congés de fin d'année ! Quelle belle occasion pour se retrouver en famille ou entre amis, n'est-ce pas ? Mais c'est aussi une opportunité inouïe pour changer d'air & partir à la découverte de nouvelles contrées. Camden Elwood, reporter en herbe, vous emmène pour l'occasion en Écosse : terre d'accueil de la romancière J.K Rowling qu'on ne présente désormais plus entre les quatre murs de ce château.

Là où les sorciers empruntent le Poudlard Express pour se rendre sur les lieux de leur établissement scolaire, les Moldus, quant à eux, se déplacent en avion, ces grands engins volants. Une fois les formalités de douane effectuées, tout en laissant aller vos oreilles au doux son de la cornemuse, ne manquez pas d'effectuer un arrêt sur Victoria Street. Admirez les couleurs des devantures des magasins qui s'y trouvent, toutes parfaitement alignées et suivant une ligne courbe que l'on peut facilement associer à l'une des ruelles présentes au cours des aventures du petit sorcier à lunettes. Ne voyez-vous pas ce à quoi je fais référence ? Cette célèbre rue a, en effet, inspiré l'auteure de Harry Potter dans le but de penser le Chemin de Traverse, point de passage obligatoire pour tous les apprentis afin de se munir de leurs fournitures. La Rédaction recommande un arrêt à la boutique n°40 si vous désirez prendre le temps de contempler certaines pièces utilisées pour le tournage des films de la saga du petit sorcier.

 

https://www.zupimages.net/up/19/02/y4dp.png

A quelques mètres de Victoria Street, dans une rue perpendiculaire, vous vous retrouverez face à The Elephant House, le café qui a accueilli J.K Rowling lorsque celle-ci écrivait les chapitres du premier tome de la saga. Aujourd'hui, cet espace de restauration est devenu un lieu incontournable pour tous les Potterheads que le tenant de l'établissement facture 1£ toute personne désireuse de se prendre en photo à la table où l'auteure gribouillait ses parchemins. (A ceux qui cherchent désespérément un moyen d'arrondir leurs fins de moi, voici une bonne astuce pour vous. Faites payer votre bureau).

https://www.zupimages.net/up/19/02/fbkt.png

Sortons un peu du contexte qui nous réunit tous au sein de ce château & partons arpenter les ruelles d’Édimbourg. En vous éloignant quelque peu du centre-ville, vous tomberez sur des marches qui vous conduisent au sommet de Calton Hill, d'où vous pourrez profiter d'un somptueux panorama de la ville. N'oubliez pas de faire tout le tour de cette colline. Si les toits de la ville valent le coup d'être observés, le siège d'Arthur (qui est en fait un volcan) vaut aussi le détour. Vous pourrez toujours imaginer un Appa poser son postérieur sur ce trône naturel.
 

https://www.zupimages.net/up/19/02/ty2w.png

Enfin, comment peut-on parler, en un article, de cette ville pittoresque sans évoquer son château ? Situé sur une butte, il surplombe le reste de la ville. C'est un Must-See pour toutes celles & ceux intéressés par le patrimoine historique d'une nation. Lorsque vous franchirez l'entrée principale du château, ne manquez pas d'observer le blason qui y figure. Le lion au corps rouge et à la langue bleue nous rappelle aisément l'emblème de nos camarades Rouge&Or.

https://www.zupimages.net/up/19/02/qa5n.png

Voilà. Ainsi s'achève ce périple au cœur d'une contrée voisine. Si, un jour, il vous arrivait d'y faire escale, que ce soit en balai, en transplanant, par portoloin ou bien à dos de Bison Volant, n'oubliez pas de partager avec nous les plus beaux clichés de votre voyage ~

Article écrit et illustré par Camden