Ce mois-ci, édition spéciale Horoscope! Article récurrent dans les journaux, chacun à sa touche particulière et permet de voir le pire et le meilleur que souhaite les chroniqueurs à leur lecteur, et croyez-moi, ça peut être surprenant ! Alors lequel vous conviendra le mieux ? Lequel vous plaira le plus ? Quelle prédiction préféreriez-vous voir se réaliser ?

Les Crocs resteront toujours notre journal favoris et son horoscope aura toujours son charme propre pour nous, mais soyez ouverts d'esprits, ce n'est pas de leur faute s'ils ne sont pas à Poufsouffle...



 

  • Via Blondie à la plume et Celty Rose au pinceau, c'est la Gazette qui débutent la danse des horoscopes avec Celui de la Gazette,un horoscope en accord avec le calendrier puisqu'il est sur le thème d'Halloween

• Si vous aimez les belles choses, vous allez en avoir pour votre compte car Celty a mis les petites palettes dans les grandes pour décorer cet article de citrouilles et de petits icônes dans une ambiance bleutée. Pour ce qui est des prévisions, vous y trouverez un peu de tout : amour, argent, caractère, entourage, automne... Mais moins d'Halloween qu'on pourrait le croire au premier regard. En attendant, je vais vous laisser, il parait que j'en ai marre de la routine, du coup, je vais aller mettre mon maillot de bain et faire bronzette pour changer du plaid et du pull !
• Un plaisir pour les yeux avec un horoscope qui aborde tous les thèmes qu'on trouve habituellement dans un horoscope sérieux.

Note Poufsoufflienne - 7.7/10
Note Pédouzienne - 7.8/10

Avis général - Si les critiques saluent le travail graphique, qui en a conquis certains par son côté magique et les petites images à côté des signes, les autres soulignent un manque de lisibilité. Quant au fond, il est jugé un peu professionnel, pas forcément drôle, qui n'a pas forcément convaincu de part l'absence de rapport avec les signes, quoi qu'il soit très bien écrit.




 

  • On poursuit la découverte des Horoscopes avec le Chicaneur puisque Natacha Tchaïviev et Alaska Gump ont également profité d'Halloween pour offrir à leurs lecteurs un Horoscope thématique !

• Concis et drôle, voilà les qualificatifs que l'on pourrait facilement attribuer à cet horoscope. S'inspirant des noms remplaçant les signes habituels, Natacha nous propose des prévisions sur mesure qui, à défaut de se réaliser, vous feront au moins sourire. A moins que vous ne soyez un zombie, un fantôme ou un troll, bien entendu. Le tout est surmonté d'une bannière où certains reconnaitront le zombie jeu PlantVsZombies. En attendant, vous m'excuserez, je sais que je suis drôle, mais je suis sûre d'avoir perdu quelque chose...
• Subtilité & humour, le tour enveloppé dans une ambiance Halloweenesque, il saura plaire même si certains déploreront de ne pas avoir de pavés à lire.

Note Poufsoufflienne - 8.3/10
Note Pédouzienne - 7.2/10

Avis général - L'humour de l'article a conquis, d'autant plus qu'il se rapportait aux signes, mais certains auraient aimé que les prédictions soient plus développées ou que la ligne de l'humour soit entièrement assumée. Comparée aux autres articles, l'illustration de l'article a été jugé insuffisante malgré une bannière efficace.



 

  • Quand on a pas de têtes, on a des jambes ! En l'occurrence, puisque le GT ne fournit pas d'horoscope, nous vous offrons l'Horoscope tel qu'il serait au GT selon Jade Redhun & Camden Elwood écrit le mois dernier aux Crocs. C'est compliqué ? Ne vous inquiétez, leur article l'est bien moins !

• Loiiiiin, très loin d'Halloween, vous voici sur la terre des Lions comme nous le montre la très jolie bannière, assez sobre, qui trône au-dessus de l'article. La silhouette du lion est-elle une allusion à Gryffondor ou au remake prévu par Disney en film, choisissez celle que vous préférez. En attendant, ous aurez le plaisir de croiser tous les personnages du Roi Lion dans l'article, de Kiara à Scar en passant par Poumba, et de voir votre avenir y être associé avec une plume enfantine qui vous replongerons dans votre adolescence. En ce qui me concerne, ça me rappelle l'époque où j'attendais mon heure pour faire éclater mon intelligence...
• Un horoscope plein de bonne humeur et d'espièglerie qui ravira ceux qui ont un esprit enfantin. Alors... aimeriez-vous voir ce genre d'horoscopes au GT ?

Note Poufsoufflienne - 8.3/10
Note Pédouzienne - 7.3/10

Avis général - Une jolie bannière qui n'empêche pas un certain manque d'illustrations ressentis par les critiques, comme pour le Chicaneur. Cependant, le ton de l'article drôle et enfantin et ses références aux dessin animés les ont conquis quoi la familiarité en est dérangé certains.


 

  • Puisque la VIP a décidé de faire grève d'horoscopes ce mois-ci -décidément- c'est avec l'Horoscope d'octobre, rédigé & illustré par Katalina Rosebury, sur le thème d'Halloween également, que se clôture la visite des journaux !

• Délaissant les chats, les citrouilles et les zombies, Katalina fait le choix d'être une Poufsouffle et une sorcière le temps d'un horoscope. Que vous soyez un gnome au poivre, une suçacides ou un malice réglisses, un avenir piquant vous attends décrit avec une touche d'humour et un peu de sang puisque ce dernier dégouline des titres. Un visuel très halloweenesque quoi que plus sanguinaire que la bannière qui nous renvoie davantage à la joie de manger des bonbons... De se manger soi-même ? Ne cherchez pas, il parait que je suis une personne particulière avec des goûts particuliers.
• Un horoscope original par les noms de signes utilisées qui saura ravir vos yeux à défaut de vos papilles. Ces bonbons-là, il est clair que les poufsouffle ne courront pas après.

Note Poufsoufflienne - 9.2/10
Note Pédouzienne - 6.7/10

Avis général - Une présentation qui a énormément plut par l'alliance entre l'ambiance Serpentard et le thème Halloween même la police n'a pas toujours convaincus. L'écriture en rapport avec les signes astrologiques comme les friandises a été jugé au rendez-vous mais certains sont déçus que ce soient davantage des descriptions que des prédilections qui aient été rédigés.



Ce mois-ci, les horoscopes auront été difficile à départager, en particulier au niveau des notes avec un léger retrait de la Gazette, mais au niveau des commentaires, c'est sans doute celui du GT qui a le plus convaincu malgré des commentaires élogieux sur le fond du chicaneur et la forme de la VIP et de la Gazette.

 

Merci à mes critiques pour leur ponctualité, leur disponibilité et leur précision !
 
Articlé écrit et illustré par Remi