https://www.zupimages.net/up/18/36/koao.png

 

Quand on vous annonce une JHP à Walibi, il n’y a pas d’hésitation à avoir. Rencontrer plein de nouveaux pédouziens lors de belles journées d’été en se baladant dans un parc d’attractions, qu’est-ce qui pourrait arriver de mal après tout ? Rien, si ce n’est prendre du bon temps à coup d’émotions fortes. Mais tout ceci n’est que la partie visible de l’iceberg. Un véritable chant des sirènes, vous attirant inévitablement vers un nid de serpents. Le constat est simple : 14 Serpentards contre un Poufsouffle et une Serdaigle. La marche arrière était devenue impossible, j’ai donc préparé le terrain et élaboré quelques stratégies pour survivre en milieu ennemi.

 

https://i.imgur.com/uaM7XUA.png


Technique n°1 : Draguer la capitaine adverse. Il est important de faire d’un des adversaires un allié. Surtout quand cette personne a une sœur qui ne pourra que la suivre dans ses désirs. Liquider un proche d’une des leurs, haut placée qui placée qui plus est, serait très mal vu, même à Serpentard. Cette technique est à utilisation unique. Pour toutes personnes voulant la reproduire, il sera impératif de changer de cible sous peine de sanctions très lourdes. La vie est trop belle pour se finir si tôt non ?

 

https://i.imgur.com/uaM7XUA.png


Technique n°2 : Etre soudés entre minorités. Toute aide est précieuse, ne nous tirons pas dans les pattes quand on peut s’entraider. C’est ainsi qu’il fallait que j’installe dès le début une alliance avec Lana Benett. Poufsouffle et Serdaigle ne feront qu’un le temps d’un long week-end. De tout seul, notre nombre s’élève donc au nombre impressionnant de deux ! Mais pas n’importe qui, faut-il rappeler que Lana avait survécu l’année dernière ? Cette alliée est un renfort de poids.

 

https://i.imgur.com/uaM7XUA.png

 

Technique n°3 : Etre fier de sa maison et la représenter. Je ne suis pas un Serpentard et tout le monde le sait, me faire passer pour tel serait une grave erreur. Je me ferais manger tout cru. Ils sont des êtres fiers et ne peuvent pas être indifférents à quelqu’un portant bien haut son blason sans ambiguïté. On n’est pas Poufsouffle à moitié.

 

https://i.imgur.com/uaM7XUA.png

 

Partant sur ces bonnes bases, je m’en suis allé chez Citron, notre hôte. Arrivée en petit comité, les sœurs Gold ont été repérées dans le train. Tout se mettait bien en place. Très vite, je vis Lana arriver et conclus d’emblée l’alliance des non-serpentards. Un premier jour calme, où j’ai pu préparer les bases de ma survie. Tel un ventre sur patte, je n’ai pas arrêté de manger de la journée et de la soirée, me valant des « T’es bien un Poufsouffle, il n’y a pas de doute ! ». Tout se passait bien. Trop bien ? C’était suspect. Et c’est pendant la nuit que leur plan commença. Deux pièges étaient installés sans que je m’en rende compte. Le premier était un matelas qui se dégonflait pendant la nuit, me laissant un réveil difficile avec le dos en miettes. Le deuxième était un agent spécial, Paco, qui s’est amusé à faire pipi devant la porte de la chambre. Fort heureusement, c’est Sheila qui en fit les frais. Marchant dans le liquide fraichement déposé par le canidé, un cri courra dans la nuit. J’étais en vie, mais l’avertissement était bien là aussi. 

Le lendemain, je ne me suis pas laissé démonter et j’ai enfilé mon T-shirt Bepo avec fierté. Dans les équipes constituées pour les minis-jeux, les minorités se retrouvaient comme par hasard ensemble. L’occasion de faire d’un pouf’ deux coups. Mais à l’aide de talents et de mauvaise foi, nous avons survécu à ces épreuves. Un peu moins aux magico-chasses, me ciblant en majorité au premier tour, mais c’est la dure loi de la jungle. Il me fallait quelques saucisses pour me revigorer. Vient alors la balle au prisonnier, un jeu à double tranchant. J’ai perdu mes roustons dans l’histoire, mais je me suis créé une occasion en or de venir à bout d’un Serpentard. Occasion manquée, j’ai assassiné l’une des rares non-pédouziennes du week-end. Oui bah je suis gardien moi, pas batteur ou poursuiveur les gars. Bilan de la journée : mitigé, s’attaquer à la famille d’un Serpentard est la dernière chose à faire dans ce monde sournois.

Le grand jour arriva. On me fit lever au petit matin, moi qui aime tant dormir. Leur plan était en marche. Toute la journée, je dus affronter de grands monstres de métal. Des longues chutes et de l’eau de partout, si je n’avais pas acquis la maîtrise des éléments je n’aurais pas donné cher à ma vie. On vous attache bien pour être sûr que vous ne vous enfuirez pas, mais j’avais intérieurement l’envie de crier « JE VEUX VIVRE » comme Nico Robin. Finalement, je m’en suis sorti pas trop mal avec seulement deux clavicules cassées. La dernière soirée arriva. On mit une croix sur nos conflits, tous bien éprouvés. Pour fêter nos liens créés par ce vaste guet-apens, nous bûmes un verre de l’amitié tout à fait exquis composé de coca, de jus d’orange, de chips, de salive et d’autres mets dont je me dois de taire les noms. Tout ce qu’il y a de plus classique. Nous sautâmes ensuite sur nos lits pour un repos bien mérité.

Ce fut enfin l’heure du départ. Il y a toujours ce petit pincement au cœur dans ces moments-là, après trois jours et demis passés ensemble on prend presque goût à ce jeu de survie. On s’attache et on s’empoisonne avec une flèche qui nous illusionne comme dirait Platon. Je les aime bien ces petits serps finalement, je leur dis déjà à l’année prochaine, en espérant tout de même un autre digne représentant de Poufsouffle à mes côtés.

Bilan : 785 kilos de nourriture avalés, deux clavicules cassées, le dos en miette, 69 heures de sommeil à rattraper et plein de bons souvenirs.


PS : Plein de bisous à la sœur de Citron, victime collatérale. Je t’offrirai des chocolats la prochaine fois.

 

Article écrit par Enerus et illustré par Cora et Narou