https://media.giphy.com/media/bSCVTeVLzRiwg/giphy.gif
https://www.zupimages.net/up/18/36/0sqb.bmp

 

Est ce que vous vous souvenez de votre rentrée ? Celle de 6ème, de seconde ou de fac pour les plus vieux d'entre nous ? L'angoisse de découvrir un nouvel univers, l'excitation à l'idée de faire de nouvelles rencontres... La rentrée c'est toujours un peu l'aventure. Et bien si je vous disais qu'arriver sur P12 ressemble un peu à la rentrée.

Déjà il faut s'inscrire et acheter ses affaires. Là, il y a deux écoles: la jemenfoutiste qui achète n'importe quoi n'importe comment et se retrouve le premier jour avec une fiche signalétique l'appelant Belo au lieu de Bepo, et la deuxième très organisée ou même le plus sadique des instructeurs militaire ne trouverait rien à redire. Sans oublier l'inévitable animal de compagnie même si on se questionne toujours sur la légitimité du cochon qui traine dans la Salle Commune.

Et puis c'est le premier jour avec la répartition, ou l'appel des classes. Ce moment terrifiant où tu découvres pour le meilleur ou pour le pire ceux qui vont partager votre vie pendant un an. Pas grave pensez-vous ? Quand même, vos camarades vous voient sans doute plus que vos parents durant l'année scolaire.

Le lendemain c'est le grand bain, la cour de récréation. Vous découvrez, médusés, certains qui jouent encore au foot en hurlant tandis que d'autres font déjà des logarithmes.  Il ne faut pas oublier les petits groupes très occupés à discuter de comment ils vont conquérir la cour de récréation. Et il y a vous, pauvre blaireau perdu au beau milieu de tout ce bordel. Heureusement des gens un peu bizarre vous ont proposé de partager leur goûter. Ils ont même un petit renard qui mange de cookies...

Et tout s'est enchaîné : la découverte des cours, de la Salle Commune, des profs, des options... Vous vous êtes fait des potes, des ennemis aussi. Vous avez appris des choses peut-être... Vous avez exploré, cherché les limites, les avez franchies. Vous avez vécu cette rentrée. Pour le meilleur comme pour le pire.

Peu réjouissant est le tableau que je brosse là j'en conviens. Mais cette rentrée, quelle soit IRL ou sur P12, reste la votre. À vous de choisir ce que vous voulez en faire. Oh, vous aller sûrement faire des conneries et prendre quelques kilos à cause d'une indigestion de pâtisseries mais tant pis. Parce que vous êtes libres, malgré les coups et les blessures. Vous êtes vous et c'est le meilleur rôle que vous auriez pu obtenir.

Chacun a ses choix à faire. Mais qui sera le King de la cour de récré ? Sans doute le gros blaireau que tout le monde aura sous estimé. Réfléchissez-y. Et bonne rentrée à tous.

 

Article écrit par Jade et illustré par Cora