https://zupimages.net/up/18/36/hvpr.png

 

Furetant dans tout Poudlard à la recherche d’une source pour écrire un article, votre serviteur est tombé sur Peeves l’esprit frappeur. Je me suis tout de suite dit qu’il devait connaître quelques anecdotes sur les Poufsouffle qui intéresseraient sûrement au premier chef nos lecteurs: j’étais bien décidé à lui tirer les vers du nez ! J’ai dû marchander avec lui cependant pour qu’il accepte de me livrer quelques secrets, cependant je ne saurais vous dire ce que j’ai consenti à faire pour avoir droit à ce petit entretien. Je lui ai fixé rendez-vous dans un petit placard à balais, où nous serions au calme, et j’ai commencé par lui demander tout simplement s’il ne connaissait pas certains potins sur notre maison. Il m’a dit que cela se pouvait, mais qu’il fallait que je sois plus précis dans ma question. J’ai donc décidé de lui demander s’il n’avait pas eu l’occasion de regarder dans les dortoirs ce que font les blaireaux lorsqu’il n’y a plus d’yeux inquisiteurs pour les empêcher d’être vraiment eux-mêmes. Il a commencé par me parler de ce qui se passait dans le dortoir L’Attrape-Rêve, me lançant par là un défi en révélant mes petits secrets (sûrement afin de voir si j’allais les censurer au moment d’écrire l’article, et peut-être pour voir si cela allait m’agacer) avant de terminer par une anecdote croustillante concernant notre équipe de maison…

Poudlard, dans un placard à balais, heure et date secrètes

Jack: Alors Peeves, dites-moi tout ! Qu’avez-vous pu observer par les portes entrebâillées de nos dortoirs ?
Peeves: Pour endormir le soir un Jack récalcitrant,
Il fallût que Camden se montrât patient,
Qu’il lui lût des contes et des livres d’enfant:
« Le prince s’est piqué avec une quenouille,
Il a crié : à moi ! Que j’ai mal, ouille, ouille, ouille ! »
Jack: Euh…. Je ne suis pas certain que cette anecdote intéresse tout le monde, si ? Humm, vous savez, je suis sûr qu’il y a des gens plus en vue dont vous pourriez casser la stature. (Notez l’habileté avec laquelle votre serviteur se tire d’affaire.) Mister White par exemple ?
Peeves: Jibé ne se montre pas toujours très gentil ?
Ce n’est qu’une image ! Croyez ce que je dis :
C’est un gars très sensible et je l’ai vu un soir,
Croyant être tout seul, qui pleurait dans le noir,
En lisant le récit des malheurs de Sophie !
Jack: Jean-Baptiste, lecteur de la comtesse de Ségur ? Ça pour une nouvelle, c’en est une ! Et qui pleure en plus ! Ça par exemple ! Et sinon, qu’avez-vous d’autre à dire ? Je suis sûr qu’il est déjà arrivé que les portes des chambres ou des bureaux de notre équipe de maison restent entrouvertes… N’ayez pas peur, les Crocs sont réputés pour leur liberté de ton…
Peeves: L’équipe de maison se retrouve le soir,
Pour faire des parties de cartes et pour boire
De la bièraubeurr’, mais, le pire dans tout ça,
C’est qu’ils jouent bien souvent- vous ne me croirez pas-,
Au strip-poker jusqu’à s’endormir comm’ des loirs !
Jack: Non !! Et est-ce que certains sont plus doués ? Il y en a qui finissent nus plus souvent que les autres ? (Il me glissa quelques noms à l’oreille, mais je n’oserai pas les écrire ici par pudeur. Avant que nous ne nous quittassions, je ne pus cependant m’empêcher de lui poser une dernière question.) Mais Peeves, pourquoi me répondez-vous toujours en alexandrins ?
Peeves: Ne m’avez-vous pas dit, jeune rustre entêté, 
Que vous désiriez me tirer les vers du nez ?

A ces mots il disparut en un rire éclatant et strident, me laissant bête mais ravi d’avoir pu récolter ces quelques informations (même si vous vous en doutez bien, la première n’est qu’affabulation).

 

Article écrit par Jack et illustré par Narou