https://zupimages.net/up/18/36/50v1.jpg

 

Pour toute personne vivant sur cette planète, qui dit septembre dit rentrée. C'est la reprise du boulot, du collège, du lycée, de la fac... Ou pas d'ailleurs. Mais ce qu'on oublie souvent, c'est que la rentrée s'apparente aussi à une descente dans l'arène : celle du jugement des autres. Qui a le plus bronzé, qui a la meilleure mine... Mais aussi qui a pris le plus pendant ces vacances... Que celui qui n'a jamais pris quelques kilos durant la pause estivale me jette la première pierre. Alors, pour éviter le marasme, une seule solution, le sport ! Mais, il est parfois difficile de faire le tri tellement l'offre est vaste. Alors ce petit horoscope devrait pouvoir vous aider !

 

https://zupimages.net/up/18/36/a4of.jpg

 

Pour une personne avec votre charisme et votre énergie, il vous faut un sport d'équipe. Le foot sera parfait pour vous permettre d'exprimer votre talent. Je suis sure qu'il faudra peu de temps avant qu'on ne loue votre capacité à défoncer les lignes ennemies.

 

https://zupimages.net/up/18/36/wc4g.jpg

 

Le taureau n'est pas une personne stratégique, c'est bien connu. C'est pour ça qu'il lui faut un sport tout en force et en brutalité. Quelque chose qui mettra en valeur ses capacités. La musculation est parfaite pour vous. Allez donc soulever de la fonte !

 

https://zupimages.net/up/18/36/77xb.jpg

 

Pas de repos pour les gémeaux, ils sont incapables de se fixer. Cherchant toujours à se dépasser, ils sont les rois des sports d'équipe. Votre sport est le basket. Quoi de mieux pour vous que de laisser s'exprimer votre énergie dans un dunk avant de retomber avec grace sur le parquet.

 

https://zupimages.net/up/18/36/his4.jpg

 

Les bêtes à pinces ne peuvent quitter leur royaume. Alors, à défaut de la plage en cette priode de rentrée, vous n'avez qu'à prendre vos quartiers à la piscine. La natation synchronisée sera le phare de votre créativité.

 

https://zupimages.net/up/18/36/kt16.jpg

 

Mais pour vous je ne vois que la course. L'athlétisme est la discipline idéale pour votre explosivité. Aucun doute qu'à l'instar de votre animal totem, vous ne tarderez pas à exploser les records de la piste. En attendant, allez dejà faire un jogging.

 

https://zupimages.net/up/18/36/0a12.jpg

 

Pas de répi pour ceux considérés à tort comme de grand fragile. pourtant, pour les vierges avides de liberté, ne jamais se retrouver bloqué est essentiel. Alors, pour pouvoir aller partout, je vous conseille le parkour.

 

https://zupimages.net/up/18/36/hh8l.jpg

 

Equilibre et concentration sont les constantes pour toutes personnes nées sous le signe de la balance. Avec ces qualités, mieux vaut un sport où il faut garder la tête froide. La slackline, sport d'équilibre assez spectaculaire sera parfaite pour vous.

 

https://zupimages.net/up/18/36/n46v.jpg

 

Le scorpion est un animal polyvalent mais débordant d'idée. touche à tout, il est passion. Pour exprimer toute cette passion je ne peux que vous conseiller la danse. De la salsa au hip-hop, vous trouverez toujours chaussure à votre pied.

 

https://zupimages.net/up/18/36/2mpl.jpg

 

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais je suis désolé. Pour vous qui avez le centaure comme animal totem, le tir-à-l'arc sera parfait. N'hésitez pas, vous toucherez dans le mille.

 

https://zupimages.net/up/18/36/ahxw.jpg

 

La fierté du bouquetin allié à son agilité, on sent dans la puissance de votre corps et dans votre maintien, les graines d'un futur gymnaste de talent. Ne reste plus qu'à le mettre en pratique.

 

https://zupimages.net/up/18/36/elll.jpg

 

Les verseaux sont de nature calme et gracieuse. ils prévoient, calculent et savent exprimer leurs qualités dans tous leurs gestes. Pour peu que vous possédiez un peu de sens de l'équilibre, je vous conseille le patinage artistique.

 

https://zupimages.net/up/18/36/ndp0.jpg

 

Et bien pour vous je dirais qu'il est temps d'aller retrouver vos compères. La plongée sous-marine sera l'occasion d'explorer des fonds inconnus et qui sait, de vous découvrir une nouvelle famille.

 

Alors, et vous, quel sport vous correspond ? N'attendez plus !

 

Article écrit par Jade et illustré par Narou