Il était une fois sur le merveilleux site de P12 un endroit où tous les gentils poufsouffle pouvaient discuter entre eux grâce à un appareil magique appelé ordinateur. La légende dit qu'un jour qu'ils étaient en train de discuter, de rigoler entre eux, l'un d'eux proposa d'écrire un livre sur leur propre maison où ils pourraient parler de choses amusantes, de leurs délires entre eux. Enthousiasmés par l'idée, ils l'annoncèrent en salle commune et à leur directrice de maison. Charmée par l'idée, elle fit apparaitre, grâce à sa baguette magique, et un petit dragon, une section où les poufsouffle pourraient parler de ce merveilleux projet et le construire...

 

Jolie histoire, n'est-ce pas? Et bien, il ne tient qu'aux Poufsouffle de la poursuivre ! Voilà une petite semaine qu'un sujet a été lancé dans la dite section où des idées de chapitres sont discutés et ne demandent qu'à être précisées, améliorées et multipliées. Des Crocs aux bisons volants en passant par l'ambiance, les personnalités poufsouffliennes marquantes ou encore les moments forts vécus à Poufsouffle, les chapitres abordent tous les aspects possibles d'une vie chez nous.

Mais pour l'écrire, encore faut-il quelques doigts sur un clavier. Si certaines idées sont posées, elles ne demandent qu'à être organisées et écrites. Que vous soyez vieux de trois siècles -pas d'exagération du tout, non, non- ou un noob d'une semaine, que vous ne fassiez que des devoirs, que des anims, que du rp, ou passiez votre vie sur la réserve, que vous discutiez avec 300 000 pédouziens -toujours aucune exagération, c'est pas mon genre- ou un seul, vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice.

Une idée de chapitre? Proposez-la, on en discutera tous ensemble ! Un avis à apporter sur l'écriture d'un chapitre? N'hésitez pas, c'est autant votre livre que celui du poufsouffle à côté de vous ! Si vous avez l'envie d'écrire, que diriez-vous de mettre votre plume à contribution? Si vous préférez faire attention au visuel, la mise en page est toujours importante, et je ne parle pas des illustrations qui ne peuvent que rajouter un plus ! Autrement, on a toujours besoin d'un inspecteur des travaux finis qui corrigent les fautes, vérifie si tout est beau, si tout est dit, si tout est drôle.

 

Bref, toi, là, derrière ton écran, je sais que tu me lis, je sais que tu hésites. Hésiter, c'est bien, mais c'est encore mieux si ça t'amènes à tenter de nouveaux trucs. Ce bouquin, c'est ton bouquin, c'est notre bouquin. Il ne tient qu'à toi d'y apporter ta touche. Et surtout, souviens-toi : éclates-toi !

 

Article écrit et illustré par Remi