https://zupimages.net/up/18/36/dtjy.gif
https://zupimages.net/up/18/36/a5bf.png

 

Pour la rentrée, la rédaction a décidé de vous donner quelques conseils pour être prêt et zen. N’oubliez pas que le premier jour est sacré pour chacun de nous. C’est une nouvelle année qui commence, il faut partir sur de bonnes bases. Néanmoins, ne stressez pas, tout va bien se passer.

 

• Préparez-vous la veille

N’attendez pas le matin de la rentrée pour courir après votre robe de sorcier ou votre cravate ainsi que votre plume caché sous votre lit. Prenez du temps la veille pour vous préparer sereinement et en prenant votre temps

 

• Renseignez vous

Ce n’est pas le matin même qu’il faudra vous demander où vous devez vous rendre et à quelle heure pour finalement vous rendre compte qu’on vous attend à l’autre bout du château dans moins de 5 minutes dans une heure d’affluence.

 

• Prenez du temps pour vous détendre

La rentrée, c’est important certes, mais votre moral l’est encore plus. Alors, durant les derniers jours de vacances, prenez du temps pour vous. Faites ce que vous aimez, ne vous prenez pas la tête. Vivez pleinement vos derniers jours de liberté avant un moment.

 

• Mettez vous au travail dès le début

Oui, c’est barbant. Maiiis, ce n’est pas quand vous serez sur la sellette pour les BUSEs qu’il faut réaliser. Travailler un petit peu à temps réduit c’est toujours mieux que travailler d’arrache-pied la veille de votre exam de Potions. Et puis, ca vous permet d’être plus serein. Néanmoins, ne vous surmenez pas dès le début, cela ne fera que vous ralentir.

• Continuer à faire ce que vous aimez

Ce n’est pas parce que c’est la rentrée que vous devez vous obliger à arrêter vos loisirs. Ah nooon, il faut savoir allier les loisirs et les études. Alors, ne vous en faites pas, même si l’année a commencé, lisez, faites du Quidditch, sortez avec vos amis à Pré-Au-Lard. Bref, épanouissez vous !

 

Article écrit par Sineah, illustré par Narou