https://i.imgur.com/S6PYFrF.gif

 

Les vacances sont là, il fait beau, il fait chaud… Il fait très chaud ! Ce n’est pas un temps à sortir de chez soi. Mais ne vous inquiétez pas, ce mois-ci, les Crocs vous propose une petite liste de livres et de films pouvant vous aider à vous occuper, enfermé chez vous avec un ventilo.



Mary et la fleur de la sorcière de Hiromasa YONEBAYASHI



Ce film est l’un des plus récents films d’animations Japonais. Selon le Citizen Kid, ce « film sublime entre Harry Potter et Le château dans le ciel ». C’est l’histoire d’une jeune fille, cherchant sa place dans un nouveau village, en rentrant dans la forêt elle fait la rencontre d’une magnifique fleur. Celle-ci lui permet d’user de la magie, mais seulement pour qu’une nuit, ainsi, elle rentre à l’Endor Académie, une école de renommée.


Les Autodafeurs de Marine CARTERON


Nous qui crions toujours au complot, voici une histoire qui pourrait vous plaire. Un jeune garçon de 14 ans et sa sœur autiste découvre un secret de famille, ce dernier va les conduire à s’engager dans une guerre millénaire opposant deux camps. Il s’agit d’une œuvre en trois volumes, de quoi vous occuper assez longuement.


Le signe de K1 de Claire GRATIAS


Dans cette histoire en deux volumes, la planète Terre devient de moins en moins habitable à cause de la montée des eaux. Heureusement, une poignée de chanceux et leurs familles ont le pass pour remonter le temps jusqu’en 2020. Bien que les responsables de ce voyage gardent leurs mémoires, la famille de ces derniers, non. Difficile de ne pas faire de gaffe. Ce premier voyage a pour but de préparer l’exode des survivants… Et si seulement tout se passait bien.


La maison hantée de Joel A. SUTHERLAND


Bien que le titre semble assez évocateur, ce livre narre l’histoire d’un groupe d’amis se retrouvant pour un dernier été ensemble. Ces derniers tentent de comprendre les phénomènes paranormaux se déroulant sur une île, et plus précisément sur la maison de celle-ci. Malheureusement, aucun adulte ne semble pouvoir leur répondre, ils vont devoir fouiller l’histoire à l’aide de journaux. C’est une histoire intéressante dans le sens où elle évoque des phénomènes paranormaux sans pourtant être effrayante ou angoissante.


Point Final de William LAFLEUR


Il s’agit ici d’une histoire assez dérangeante dans la moral du personnage principal. Cette histoire raconte le deuil d’une mère et de ses deux enfants après la mort accidentelle de leur mari et père. Néanmoins, ces derniers ne savent pas que la maison est infesté de caméras et de micros et que l’espion n’est autre… Que l’homme disparu.

 

Article écrit par Sineah et illustré par Naru.