https://zupimages.net/up/18/27/8sm2.png

 

Que vous soyez amoureux des mangas, des romans ou même des BD il y a quelque chose que vous n'avez pas pu manquer. Ou plutôt que vous n'avez pas pu manquer d'oublier. Et se sont les personnages tertiaires, personnages tertiaires qui se développent de plus en plus depuis 2016. Mais qu'est ce qu'un personnage tertiaire ? Et bien prenons un exemple. Vous connaissez One Piece ? C'est un manga sur les pirates dont le personnage principal c'est Luffy et les personnages secondaires sont ses amis. Mais derrière cette toile de fond que tissent ces personnages, il y a ceux qu'on oublie. L'ennemi numéro 186, battu en un coup. Le marine Tartempion qui a perdu son fusil dans une bataille. Au mieux oubliables, au pire sujets de blagues en tout genre, ils sont la lie des mangas. Mais et si je vous disais que ces personnages c'était nous ?

Oui, nous les Poufsouffle nous sommes souvent relégués au même rang que les personnages tertiaires dans les mangas. Et c'est une blairelle arrivée en 2016 qui vous en parle. Nous somme la Anko de Naruto dont tout le monde se fiche. Pire souvent nous nous retrouvons comme Sakura, enfermés dans un rôle de potiche bon à servir de défouloir. Oui, nous sommes enfermés, moqués, humiliés. Nous sommes les personnages tertiaires de l'histoire de ce château. Mais est ce que tertiaire veut dire inutile ? Non !

Parce que de même que les personnages tertiaires sont ceux qui font la saveur d'un manga, les Poufsouffle sont ce qui font la saveur du château. Nous sommes ces petites fourmis qui par notre manque d'importance pouvons renverser cette grande saga qu'est Poudlard12. Nous n'avons pas de pouvoirs de shinigamis, pas de fluide, pas de chakra, mais nous, les personnages tertiaires de notre manga, nous avons un autre pouvoir.

Notre volonté. Notre volonté de fourmi qui un jour pourra changer les choses. Une volonté de se battre. Une volonté à tout épreuve de l'ordre de celle qui a permis à Coby, personnage tertiaire comme on en fait plus, de stopper la bataille de Marine Ford. Alors oui, nous pouvons changer les choses.

Les personnages tertiaires ne sont pas condamnés, ils sont moteur de changement, d'évolution. Ils sont ces petites forces qui renversent l'histoire des plus grands mangas. Des personnages qui depuis 2016, ont entamés leur révolution. Alors, soyons les Coby, les Sakura, les Anko de notre propre histoire. Soyons ces idiots, ces fourmis, ces inutiles prêt à faire tomber les fondations du château, à réécrire ce grand manga qu'est Poudlard12. Soyons ces humains qui par la force de leur volonté passent de personnages tertiaires à plus que ça. Transcendons nous. Soyons, Poufsouffle. Et comme ça nous gagnerons la coupe.

 

Article écrit et illustré par Jade