On les a eu ! Oh mon dieu ! C'est sans doute la phrase qui a dû traverser l'esprit de tout les Poufsouffle (y compris le mien) encore réveillés le 1er avril à 00h. Parce que oui, ce n'est pas une blague, on les a eu. Et comme on a jamais assez les chevilles qui gonflent, je vous propose de faire un petit tour sur ce que notre victoire a dû provoquer, que se soit chez nous ou chez nos chers camarades des autres maisons. De la joie à la haine je pense que c'est assez parlant.

Une ou deux crises cardiaques : On ne compte plus les interventions de pompiers pour secourir un blaireau ou un serpent en pleine crise d'hystérie qui hurle "Non, ils sont devant nous !"

Une hausse de fréquentation sur WikiHP : On ne sous-estime jamais l'utilité d'aller vérifier qu'elle est l'artiste qui a joué Luna Lovegood. Ayons une petite pensée pour les développeurs du site qui s'arrachent les cheveux à essayer de comprendre leurs statistiques de fréquentations.

Des crises de frénésie : genre pour remonter de 3000 points en un weekend je suis sûre que certains sont allés vérifier les stock d'alcool du château pour voir s'ils ne rêvaient pas.

Des vocations : Entre les nouveaux dictateurs, les mathématiciens (oui oui, vous avec vos graphiques), les travailleurs acharnés et politiciens en tout genre, le moins qu'on puisse dire c'est que certains se sont révélés pendant cette coupe.

Un ou deux réveils surprises : Oui ayons une petites pensée pour les voisins réveillés par les cris de joie d'un blaireau en train de danser devant son écran.

Une avalanche de larmes : De la part de toute les maisons qui y ont cru. Et oui les Serpe, mais cette coupe elle est pour nous.

De la loose : Pour tout ceux qui se sont battus avant d'abandonner. Ou même pour ceux qui sont passé à l'ennemi avant la fin. Désolé les gars.

Une avalanche de nominations Poufsouffle : Et oui, on a aujourd'hui un club de slug composé au 1/3 de Pouffy. Si c'est pas magnifique.

Mais enfin le plus important et le moins mesurable c'est ce que cette coupe a provoqué chez vous. Que ce soit des la joie, de la tristesse, de l'incompréhension... C'est ça qui forme des souvenirs. Cette coupe on l'a vécu et on l'a gagné ensemble alors oui on va s'en souvenir. Reste plus qu'à gagner la suivante. Go Poufsouffle go !

 

Article écrit par Jade et illustré par Narou