https://i.imgur.com/jYDyPOq.png

Joyeux anniversaire qui ? Les Crocs bien sûr ! Et oui, le temps file, les éditions s’enchaînent et voilà que sort déjà le 30ème numéro. 30 c’est aussi la somme des six premiers nombres pairs, le nombre de lunes de Saturne, le nombre de fois par semaine où je peste contre mes collègues ou bien encore le nombre d’amants d’Elyos Fawkes, mais passons !

À ce jour, les Crocs du Blaireau est le journal qui a tenu le plus longtemps au sein de notre maison, ça vous épate hein ? Afin de célébrer cet anniversaire et cette longévité, nous sommes allés interroger quelques anciens membres de l’équipe afin d’en savoir plus sur la manière dont ils ont vécu cette grande aventure.

Aaricia Blake “La Nostalgique”

« Mon expérience aux Crocs du Blaireau ?

Je me rappelle surtout d'une salle secrète dans la salle commune, des échanges d'idées, des partages de cookies, des articles écrits sous le coup d'une soudaine inspiration et des illustrations toutes en couleur. Mais le plus important, c'était surtout cette motivation fébrile de créer un bon et beau journal chaque mois avant de sourire et de profiter des commentaires reçus une fois la publication faite. Ce genre d'ascenseur émotionnel, vous ne le trouverez nulle part ailleurs ! »

Enerus l'érudit “Le Fessier”

« Les crocs, ça représentait une sorte de petit défi pour moi. Je n'étais pas quelqu'un de spécialement actif, et je ne suis pas fan d'Harry Potter. Je devais donc accrocher les lecteurs des crocs tout en ne m'ennuyant pas en écrivant l'article, sinon ça n'a pas de sens. J'étais content d'avoir vécu cette expérience, je n'ai eu que des retours positifs et ça m'a permis d'ouvrir un peu mon esprit créatif, montrer à Poufsouffle mon monde. Je pense que la personnalité de chacun peut se refléter dans son écriture, tant qu'on s'amuse à l'écriture ça ne peut donner que des articles intéressants. 

La seule critique négative c'est que je n'aie pas reçu mes droits d'image quand Cora a posté mes fesses dans les crocs, HONTEUX. »

Freysha Vocadoo “L’Ancêtre”

« J'ai vécu le passage de l'Echo du Blaireau aux Crocs du Blaireau. C'était vraiment un moment clé dans la vie de la salle commune, où on a décidé de montrer au monde qu'on passait pas notre temps seulement à manger ! C'était super d'être dans les Crocs à ce moment là, parce qu'on pouvait ressentir l'énergie converger dans un but commun. »

Godrika Shimizu “L’Indécise”

« J’ai participé deux fois à la vie des Crocs et ce sont des expériences enrichissantes qui offrent des instants que je chérirai pendant longtemps. Les Crocs nous permettent de rencontrer de belles personnes que ce soit les Chroniqueurs, les Illustrateurs ou même les lecteurs assidus. C’est une belle opportunité pour prendre part à la vie de Poufsouffle et faire rêver ses membres un peu plus chaque jour ! Je ne regrette absolument pas d’avoir prit de mon temps pour écrire des articles et participer à des animations en tous genres. Ça m’a brisé le cœur de devoir partir à deux reprises… Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les éditions et les Crocs ont encore un bel avenir devant eux avec son CeC qui gère la fougère et ses membres. Vous pouvez être fier de vous ! Et qui sait ? Peut-être qu’un jour, vous me reverrez parmi vous…»

Des témoignages qui peuvent être touchants si on est sensible à ce genre de déclaration ! En tout cas, j'espère que vous le serez et que ça vous donnera envie de nous rejoindre. Viendez, viendez, sinon on va finir par couler.

 

Article écrit par et illustré par Narou