https://i.imgur.com/wmKpmAw.jpg

 

Il fut un temps lointain où Elyos n'arborait non pas notre blason, mais un aux reflets verts et argents. Un temps où son doux visage n'était qu'une vague légende à nos yeux, un bruit de couloir, le souffle d'une rumeur à demi-mot prononcée.

Un jour pourtant, sa noble personne passa les portes de notre antre, et ce jour-là, tout changea : le sablier se vit agrémenté de diamants supplémentaires, l'estimation de notre fortune s'éleva considérablement, et notre capital beauté fut revu à la hausse.

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais Poufsouffle. Moi, si je devais résumer Elyos, aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d´abord une rencontre, quelqu'un qui nous a rejoint peut-être à un moment où on ne l'attendait pas, où nous étions seuls en salle commune. Et c'est assez curieux de se dire que les dragées, les choixpeaux forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on se retrouve à quitter Serpentard pour Poufsouffle, je dirais la maison qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire j'ai pu trouver le chemin rapidement, et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : « Mais comment fais-tu pour accepter toutes ces nouvelles arrivées dans ta maison ? » eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis : « l'arrivée d'Elyos m'a bouleversée », cet événement donc, qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre un accueil dynamique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre à l'afficher tel une mascotte, à imprimer son visage sur des flyers, ou sur des T-shirt.

Article écrit par Aileen et illustré par Camila