http://www.zupimages.net/up/17/50/tyj1.png

 

La neige est dans son manteau blanc et les yeux tournés vers le ciel à genoux les petits enfants... Hop, hop, hop! Qu'est ce qui vient de se passer. JWB, sort de mon article!
Bon, comme vous l'aurez sans doute compris avec cette introduction fine et délicate, nous allons parler d'une chose qui rime parfois avec hiver, d'autres fois avec enfer. J'ai nommé la neige! Comment ça, ça rime pas!
Ah la neige, rien qu'à son approche, on sent arriver noël et les fêtes de fin d'années. Mais, la neige n'est pas d'un blanc pur. Elle aussi a sa part d'ombre. Et pour le découvrir je vous propose un petit top.
 

Top: La neige c'est beau


Quand tu te réveilles et que tu ouvres ta fenêtre, voir ta rue recouverte d'un épais manteau blanc, et bien tout de suite ça claque. Parce que même ce qui parait moche en temps normal, ce jour là c'est beau. Oui le container à côté de chez toi défigure le paysage, mais rajoute 10 centimètres de neige par dessus et tout de suite c'est plus joli. Astuce de photographe en herbe: les meilleurs paysages, c'est sous un mètre de neige qu'on les trouves.
 

Flop: La neige c'est froid


Et oui, en effet la neige, pour ceux qui ont raté leurs cours de physique de collège, c'est de l'eau gelée, donc de l'eau en dessous de 0°C. Et quelque chose en dessous de 0, c'est froid. Donc, si vous voulez garder la forme encore cet hiver, on vous le dit sortez doudoune, gants, mitaine, cache-nez et snow-boots puis fuyez cette abomination de la nature qui a le super pouvoir de faire couler les nez et de faire tomber vos extrémités (toutes vos extrémités)
 

Top: La neige ça permet de faire des batailles.


Et bien oui, qu'on se le dise, quand les flocons commencent à tomber, c'est la première chose à laquelle 99.99999999% des gens pensent. Se lancer des boules, essayer de tuer son voisin, faire des bonhommes... Et traiter de sadique le moniteur qui refuse que vous fassiez des batailles de boules de neiges après une journée de ski. Et toit ceux qui sont déjà partis en voyage au ski le savent, le plus grand plaisir et de balancer en douce une boule de neige confectionnée avec amour à votre voisin puis de partir en courant.
 

Flop: La neige ça donne la crève


Suite directe du point précédent. Vous avez regardé avec horreur ce manteau blanc qui recouvre la route et tout le reste. Pourtant, courageusement vous avez décidé de sortir de chez vous pour aller en cours ou au boulot. Et le lendemain ça n'a pas loupé. Yeux qui coulent, gorge qui gratte et fièvre. Et oui, vous avez choppé la crève. Parce que c'est une vicieuse la neige. Elle nous éblouit avec une poudreuse brillante porteuse de milles promesses et elle vous attaque par derrière. Qu'on se le dise la neige est fourbe.
 

Top: La neige ça donne des excuses pour pas bosser


Pour finir oui, la neige est très jolie mais derrière son apparence froide, elle se révélè très dangereuse. Et vas y que je diminue la visibilité, que je rends les routes glissantes et que j’empêche les gens de se rendre au boulot. Mais le jour où tu n'as pas envie d'aller bosser c'est quand même une aubaine. Et oui, car c'est la seule fois ou tu peux appeler ton patron et lui dire que tu ne peux pas aller travailler pour cause de conditions climatiques. Et après à toi la belle journée à flemmarder.
 

Flop: La neige c'est une source d'ennui, dans tout les sens du terme


Merlin, elle est trop blanche, elle coupe les lignes électriques et au bout de quelques jours elle finit par faire râler tout le monde et faire bondir les consultations chez le médecin. Elle peut également paralyser tout un pays en l'espace de quelques jours... Alors qu'on se le dise, ou la neige c'est bien, c'est joli, c'est tout ce que vous voulez mais à petite dose.


Alors j'espère que ce top/Flop sur la neige vous aura inspiré et donne un bon aperçu de cette petite merveille /saloperie. Et vous, pourquoi aimez/détestez vous la neige?

Article écrit par Jade et illustré par Kyara