https://i.imgur.com/BKLu0fg.png

 

Ah Halloween. A Poudlard12, c'est une grande fête, mais tout le monde ne la vit de la même manière. La team Solène s'est penchée sur le sujet pour décrypter les comportements des Poufsouffles face à la fête des bonbons et des morts.


1. La tortue

https://data.photofunky.net/output/image/d/c/8/4/dc84d4/photofunky.gif

Ce genre de personnes profitent d'Halloween pour une chose : DORMIR TOUTE LA JOURNÉE ! Les bonbons, ils en ont à volontés dans la salle commune ou chez les marchands de Pré-Au-Lard alors il s'en contrefiche de faire la quête aux bonbons. Et les farces, c'est tout les jours qu'on peux en avoir. Conclusion : Pas la peine de sortir de son lit ce jour-là. Pour eux, ça c'est la belle vie.

2 - Le glouton

https://media.giphy.com/media/TyjjBG7GNdFxS/giphy.gif

L'esprit d'Halloween lui importe peu, ce qu'il aime, c'est les bonbons. Il s'empiffre pendant des jours, avant et après halloween, et se balade en salle commune avec les bras pleins de sucreries. Et au fond, on l'envie.

3 - Le cosplayeur

https://media.giphy.com/media/l3vQXp5tX71G57cGc/giphy.gif

Tous les ans, il passe des mois à préparer son déguisement. Et tous les ans, il fait sensation à Halloween. Un conseil : éviter-le si vous voulez ne pas faire des cauchemars pendant des jours ou finir par avoir une extinction de voix à force d'avoir trop crier.

4 - Le travailleur

https://media0.giphy.com/media/11JTxkrmq4bGE0/giphy.gif

Car oui, à Poufsouffle on est des travailleurs acharnés. Et Halloween, c'est un long week-end, une raison de plus pour travailler et essayer de décrocher la coupe. On y croit, oui oui.


5- Le peureux

https://media2.giphy.com/media/14ut8PhnIwzros/giphy.gif

Que serait notre maison sans ces élèves aux ames innocentes ? A Halloween il y a toujours ceux-là qui se transforment en fantôme et qui vont se terrer dans un coin du château, le moins fréquenté de préférence pour tenter de rester en vie. Un conseil à leur adresser : Sortez de votre trou, personne va vous manger.

6- L'alcoolique

https://media.giphy.com/media/6mkzJTi3qtHsQ/giphy-downsized.gif

Là, c'est ceux qui, dès une heure du main, sautent partout dans la salle commune et qui boivent tout ce qui leur tombe sous la main (principalement les réserves de la direction de maison, qui sont cachées dans la réserve). Ils hurlent. Ils vous cassent les oreilles toute la journée dans la salle commune et ils finissent dans une poubelle, à chanter une hymne dédiée à Serpentard... Ah mais non, on a pas de ça chez nous.

 

Article illustré par Solène et rédigé par Solenehab & Solène