https://i.imgur.com/1Yurvly.jpg

 

Avec une période automnale débutée en septembre tout à fait normale et sans de gros changements, nous ne pouvons pas dire de même pour octobre. Ces derniers temps, des tempêtes orageuses jusqu’à de violents ouragans ont surgi au sein de notre belle maison Poufsouffle.

Camden Elwood a malheureusement été emporté par l’un d’eux. Nous ignorons exactement où il se trouve, peut-être est-il réellement parti élever des botrucs tropicaux en Amazonie mais en tout cas les bureaux de la rédaction des Crocs est sans dessus-dessous en pleine création de la prochaine édition.

Après de nombreux vents violents, un autre Poufsouffle a aussi été emporté dans le déluge, on ne lui a même pas retrouvé sa couronne et on cherche encore les restes de Sa Majesté L’Anthropophagitateur.

Moins de dégâts mais une belle tempête quand même, le capitaine de Quidditch s’est élevé vers d’autres fonctions, rendant par la même occasion son badge. C’est dans ce genre de situation d’urgence et post-catastrophique qu’on nomme des intérims en vue de prendre la relève le temps de trouver la personne idéale au poste. Enerus l’Erudit et Aaricia Blake bravent désormais vents et marées pour maintenir leur équipe à flots sans laisser trop de dégâts.

La météo ne leur a guère été favorable. Recrutement de joueurs et de chroniqueurs, il faut remplacer les absents. Tout volontaire est le bienvenu pour donner un coup de main dans les zones touchées par les désastres naturels.

Enfin malgré la pluie et les vents violents qui se sont abattus sur notre maison, nous avons connues quelques éclaircies. L’une de nos jeunes blairelles, Alexie Kauffman, a rejoint les rangs de bibliothécaire et Xerion (appelez-le professeur Rinley désormais) a désormais changé ses plans de vols pour rejoindre la dragonolgie ajoutant un peu de sang de blaireau dans le professorat.

Quoi qu’il arrive, que la météo soit la plus exécrable ou que le soleil brille, nous sommes toujours là et nous avançons quoi qu’il arrive. Mais après autant d’agitations et une forte diminution de la température, nous espérons tous néanmoins que le prochain mois sera plus agréable et offrant de bonnes prévisions pour l’hiver qui s’approche de plus de plus. A vous les studios !

 

Météo écrite par Aaricia et illustrée par Solene