http://www.zupimages.net/up/17/26/ci6g.png

Comment ça, il fait trop chaud pour manger des gâteaux ? Tututut ! L’astuce pour rester un bon Poufsouffle sans se carboniser, c’est de cuisiner frais. Mettez vos ceintures, on embarque pour une recette de tarte aux fruits !

Avant tout, on va mettre une pâte brisée dans un moule à tarte et l’enfourner à 180° pendant 20 minutes, comme ça c’est fait ! Maintenant qu’on est tranquilles, on peut s’occuper du reste.

Déjà, choisis ton fruit. Personnellement j’ai opté pour des kiwis parce que pourquoi pas, mais libre à toi de faire des folies ! L’essentiel, c’est que tu t’occupes d’abord de les éplucher, les couper en deux ou en rondelles selon ce que tu as choisi.

Une fois que les fruits sont prêts à subir leur sort, abandonne les quelque part et arme-toi d’un bol. Dedans, tu mélanges du yaourt sucré et du fromage type Saint-Morêt. Ici j’ai opté pour un yaourt grec mais tu fais comme tu préfères encore une fois ! Au niveau des dosages, j’ai utilisé deux pots de yaourt et un tiers de pot de Saint-Morêt. Une fois que tu as bien touillé ton mélange, tu l’abandonnes aussi pour aller récupérer la pâte à tarte.

Si la cuisson de la pâte te convient, laisse la un peu refroidir puis recouvre-la du mélange yaourt/fromage frais. C’est le moment pour retrouver tes fruits et les étaler eux aussi sur la pâte, par-dessus le mélange.

http://www.zupimages.net/up/17/26/az5g.gif

Et voilà ! Maintenant que c’est fini, cache ça dans le frigo et laisse refroidir jusqu’au moment de te jeter dessus !

Recette proposée par Aileen Sullivan, illustrée par Kyara Neelis.