http://www.zupimages.net/up/17/18/i264.png

Nous y voilà. Le mois du muguet est là, et, avec lui, les premières journées ensoleillées et le mercure dépassant les vingt degrés Celsius. C’est là que les pull-overs et les grosses doudounes se retrouvent au placard et que les petits hauts et chapeaux font leur entrée. Si le style vestimentaire n’a pas beaucoup d’importance en hiver, puisqu’il faut avant tout se réchauffer, ce n’est pas le cas du printemps. C’est pourquoi dans cette édition, les Crocs vous donnent des conseils pour briller dans les couloirs ou le parc du château devant les yeux ébahis des autres élèves.

1 – Ne faîtes pas de folie

Même si le ciel se pare de son bleu, il est indispensable de garder à l’esprit qu’il ne fait pas encore trèèèès chaud. Ainsi, n’essayez pas de sortir en haut à bretelles ou petit short court. Vous courrez le risque de finir votre année avec un bon rhume ou de vous voir administrer une retenue par le Personnel pour tenue indécente. Gardez votre uniforme, mais allégez le tout. Pour les blairelles, retirez vos collants, pour vous permettre de respirer et commencer à bronzer avant l’arrivée de l’été. Pour les blaireaux, enlevez vos sweatshirts, défaites votre cravate. Personne ne vous en tiendra rigueur.

2 – Arborez LES couleurs

Et oui, même s’il fait chaud, nous sommes fières d’être Poufsouffle. Il est impératif d’arborer nos couleurs dans toutes les situations. Demandez aux Elfes ou à Aileen, qui, avec joie, vous cocoteront des petits écussons, des petites barrettes en jaune et noir. Gardez le style blaireau jusqu’au bout des griffes.

3 – Miam !

Les Poufsouffle sont facilement reconnaissables que ce soit avec les poches remplies de Patacitrouilles ou avec leur fâcheuse habitude de bien se faire voir des Elfes pour espérer avoir une place de choix dans les Cuisines. Il est temps de briser cette image d’éternels gloutons, et de passer à tout autre chose ! Il est temps de montrer à toute l’école que ce n’est pas une histoire de gourmandise ni de gloutonnerie, mais d’amour. Nous aimons la nourriture et elle nous le rend bien. Ainsi, pour ce mois de mai, accordez-vous avec l’amour que vous portez aux friandises et aux petits plats des Elfes. Pourquoi ne pas vous faire un collier de dragées de Bertie Crochu ? Redoublez d’imagination ! Toute l’école se retiendra de vous sauter dessus pour vous dévorer.

4 – Montrez les Crocs

CEPENDANT. Nous sommes avant tout des blaireaux. Aventureux et libres. Le principal pour ce mois de mai c’est de vous habiller comme il vous plait ! Rendre jaloux les autres maisons, voilà votre but. Montrez votre pelage soyeux. Montrez vos pattes élégantes. Montrez votre museau qui en fera pâlir certains de jalousie. Montrez les Crocs !

Article rédigé par Godrika Shimizu et illustré par Kyara Neelis.