http://i.imgur.com/Oqk2NQq.png

Bonjour mes chers blaireaux et blairelles. Aujourd’hui vous seront présentées les précipitations des dernières semaines. Je dois vous avouer que le mois dernier a été assez mouvementé côté météo. Notre salle commune en a vu de toutes les couleurs ainsi que de toutes les températures…

 

Bien, qu’à un certain moment durant le dernier mois, il y ait eu une forte précipitation des points de maison, soit 19 830 gouttes pour être exacte. Oui, oui nous les avons pris le temps de toutes les compter! Cette averse n’était que de passage et s’est rapidement dirigée vers la région des serpents avant de terminer sa course chez les aiglons. Le bon côté des choses est que nous avons pu profiter du beau temps ensoleillé pour se faire bronzer le popotin dans le parc.

Malgré l’annonce d’une importante dépression en provenance des Vert&Argent au début de la coupe de Quidditch, l’on prévoyait un mélange de précipitations allant de la neige sur la région des Rouge et Or, à la pluie sur la magnifique région des Jaune et Noir. Heureusement pour nous, le système dépressionnaire n’était que de passage. Nous pouvons remercier plusieurs supporters de notre maison, qui n’ont pas hésité une seule seconde à réaliser une petite danse du soleil en sous-vêtements.

Un déluge de poissons ainsi qu’un grand risque d’inondations étaient annoncés pour le 1er avril. Plusieurs Poufsouffle, les plus prévoyants selon moi, s’étaient équipés d’imperméables, de filets, ainsi que de cannes à pêche pour essayer d’attraper leurs proies. Un bon repas s’annonçait devant nous. Pourtant, malgré toute leur préparation, ce sont des blaireaux en larmes qui revinrent au château puisqu’il n’y eut aucune tempête. Ce n’était en fait qu’un mauvais poisson d’avril de la part de la direction…

 

Ainsi se termine notre bulletin météorologique du mois de mars présenté par votre nouvelle Miss Météo, Odrey Binns. Demain, le soleil se lèvera lorsque Kyara Neelis se présentera dans sa boutique pour créer de nouvelles signatures. Nous espérons tous un prochain mois rempli de soleil et d’arc-en-ciel, mais d’ici-là, comme on le dit si bien, en avril ne vous découvrez pas d’un fil.

 

Article rédigé par Odrey Binns & illustré par Sidonie