http://img15.hostingpics.net/pics/556565Soldes.png

Il y a quelques semaines, notre cher Bdragon a posté le topic des Soldes du Professorat. Animation qui était attendue avec impatience. Le principe est simple: chaque semaine, du 04 février au 06 mars, les matières du château, ainsi que les formations offrent des « réductions » sur les points bonus. Prenons l'exemple de cette semaine avec l'Histoire de la Magie, et imaginons que vous fassiez un devoir (ne faîtes pas cette tête, je sais bien que vous adorez ça). Jason Stalen dans sa grande générosité vous accorde un 8 sur 10 (c'est possible, je vous assure !) et bien grâce aux 50 % qui sont attribués à cette matière, vous aurez en fin de compte 12 sur 20, n'est-ce pas merveilleux ? C'est le moment rêvé pour tous les habitants du château de se plonger dans ses devoirs pour faire gagner des points à sa maison et pourquoi pas passer à l'année supérieure.

Les Crocs ont donc posé des questions à quelques blaireaux pour évaluer leur implication dans cette animation qui peut nous faire gagner la coupe une seconde fois. Apparemment les jaunes et noirs apprécient le principe : « Ouais, j'adore le principe ! » nous livre Aileen. Seulement cette dernière n'a pas encore commencé à faire des devoirs, mais elle nous promet de s'y mettre rapidement. D'autres Poufsouffle quant à eux sont déjà à fond comme la jeune Gwenlie : « Oui, j'essaie de faire en fonction de mes envies, sachant que j'aimerais finir tout mon programme. »

Une animation comme celle-ci est très tentante mais faut-il encore qu'elle est la publicité nécessaire pour que tous les Pédouziens soient au courant. Kyara nous raconte : « Étant donné que le topic En route pour un doublé a pris trois pages d'un coup, ce serait malheureux si ce n'était pas le cas... » C'est déjà une bonne chose. L'information est passée, il reste donc le plus difficile à faire: les devoirs.

Même si cette tâche n'est peut-être pas aisée, la plupart pensent qu'elle rapportera plein de points et que les jaunes et noirs ont une chance de remonter dans le classement des sabliers. Et quand on demande s'ils veulent retrouver les soldes l'année prochaine, la réponse est unanime, et c'est Jean-Baptiste White qui résume à la perfection cette euphorie : « Oh yes ! ».

 

 

Article rédigé par Godrika Shimizu, illustration du topic des Soldes du Professorat.