http://i.imgur.com/k0sjHix.png

« Il existe autant de recettes de crêpes que de crêperies. »

Sucrées, salées, chaudes, froides, les crêpes ont cette particularité d’être un repas flexible et de rassembler les gens dans un esprit de partage. Après un sondage auprès des Poufsouffle grâce au club de bouffe, voici un petit aperçu de vos habitudes.

Alcoolisées
Attention, seulement le parfum ! Tout comme Eline Monk, certains ont l’habitude de rajouter une petite touche de bière ou de rhum dans leur pâte, relevant ainsi le goût. L’alcool disparaissant à la cuisson, vous n’en gardez que le goût, ce qui vous donne des crêpes légèrement relevées.

Chocolatées
C’est certainement la garniture ayant eu le plus de succès. Entre Cora, Gwenlie et Lana-Vampi, le pot de chocolat ne ferait pas long feu pendant une crêpe party. 

Fruits
On reconnait cependant quelques raisonnables dans les rangs : Lana-Vampi et son penchant pour la compote, accompagnée de Jean-Baptiste qui vante les mérites de la confiture de myrtilles. Gwenlie propose également le beau mélange chocolat-banane, ainsi que l’option noix de coco, qu’on note précieusement pour un petit retour en vacances !

Nature
Parfois, rien de mieux qu'une simple crêpe se suffisant à elle-même. Et c'est plutôt bon signe : votre pâte n'a pas été ratée et ne demande pas à ce que son goût soit camouflé.

Pliage
Rouleau ? Triangle ? Votre DDM semble opter pour la seconde option, mais entre nous, les origami c'est surfait. Rouleurs de crêpes, assumons ensemble !

Variantes
Comme à Poufsouffle, nous faisons rarement comme tout le monde, sachez que les garnitures au sein de la salle commune ne sont pas divisées entre fruits et chocolat. Jean-Baptiste propose donc du caramel au beurre salé -et c'est un grand oui-, Gwenlie un mélange beurre-sucre, et Roxey un... mélange. De... tout ?


Sur ce, sentez-vous libre de vous inspirer de vos camarades ou de laisser courir votre imagination, et bonne chandeleur !

Article rédigé par Aileen Sullivan, en partenariat avec le club de bouffe, illustré par Sidonie.