http://i.imgur.com/F9n7nyt.png

Hello mes chers Blaireaux ! En ce début d’année 2017, je tiens à vous souhaiter à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année en espérant qu’elle vous apporte de la joie et de la magie. Pensez tout de même à sortir couverts puisque voici, en exclusivité, pour vous les prévisions météorologiques pour le mois à venir. Pour commencer, revenons sur les dernières conditions climatiques que notre région Jaune&Noir a traversé.

 

Précipitations en Hausse !

Au cours des derniers mois, de fortes averses ont été détecté sur nos radars. Une pluie de points de maison s’est abattue sur l’ensemble de l’école. Fort heureusement, le risque d’inondations n’a pas été atteint. Certains d’entre vous ont été prévoyants et, à l’aide d’un sortilège d’imperméabilité, ont pu se protéger. D’autres, plus suicidaires, ont préféré s’amuser à sautiller dans les flaques d’eau. Dans les jours à venir, cette dépression devrait persister, ne laissant sa place à un anticyclone que début Avril.

 

Entre nuages éparses et averses.

Sans doute êtes-vous plus familiers avec le terme de « giboulées » ? En effet, si notre région a relevé une importante quantité de pluie laissée par ces averses, il y a également eu des moments où le soleil a brillé au-dessus de nos têtes. En effet, un anticyclone, venu tout droit de la région Bleue&Bronze, intervient de temps à autres pour calmer ces chutes de points. Pour autant, cet anticyclone n’a pas fait long feu et les averses ont repris. Les scientifiques de notre station ont d’ailleurs constaté qu’une flopée de têtards ont fait leur apparition entre nos murs, sans doute une parade nuptiale en l’honneur de leur Princesse.

 

Quel temps fera – t – il demain ?

Depuis le 1er Janvier 2017, notre région se trouve dans un anticyclone qui peut peut-être durer jusqu’à l’apparition des premiers bourgeons. Le soleil brille malgré les températures qui restent encore fraîches pour la saison. Pour autant, les encriers ne sont pas encore gelés – notre station météorologique a constaté un retard au niveau des premiers flocons -  allez donc en salle de cours rendre quelques devoirs. Si les averses reprennent, je suis certain que la Bibliothèque saura vous accueillir entre ces murs afin de rendre quelques critiques. Au niveau des températures, elles devraient restées normales pour la saison, couvrez – vous bien si vous comptez vous aventurer à l’extérieur de Poudlard.

 

Ainsi s’achève ce bulletin météorologique présenté par votre Mister Météo, Camden Elwood. Demain, nous fêterons le sacre d’Abigail Green, recordman du pointage lors de la Coupe précédente. Le soleil se lèvera relativement tôt, et se couchera lorsque Roxey ne sera plus aux Trois-Balais. Quant à moi, je vous retrouve le mois prochain pour un nouveau bulletin météo et, en attendant, je vous laisse avec votre feuilleton habituel : Jean-Baptiste White et les femmes.

Article rédigé par Camden Elwood, illustré par Sidonie