Arrivée récemment dans notre belle maison aux couleurs Jaune&Noir, vous n'avez pas pu manquer la frénétique tornade blonde qui a frappé nos murs. Elle est active en salle commune comme dans l'enceinte de Poudlard, grande gagnante de l'animation de rentrée (ndlr: le Livre d'Admission), fidèle lectrice depuis la dernière édition, je parle bien sûr de la resplendissante Aaricia Blake que j'ai le plaisir d'accueillir aujourd'hui pour une interview autour d'une délicieuse agua de Horchata.
 
Phoenix: Avoue tu ne t'attendais pas être accueillie si vite dans les locaux des membres de la rédaction du journal, n'est-ce pas ? 

Aaricia: Aaaaaabsolument pas ! En premier lieu, j'ai d'abord pensé que je m'étais encore perdue, arrivée dans une salle inconnue. Je me perds souvent mais ça paie bien en fait ! C'est plutôt sympa de débarquer dans les locaux de la rédaction ^^

Phoenix: Alors mi pequeña Aaricia, parles-nous un peu de toi afin que nos lecteurs puissent mieux te connaître. 

Aaricia: Je suis névrosée et psychotiquement instable mais je me soigne.

Phoenix: Pourtant, tu as l'air en pleine forme ! 

Est-ce qu'on t'a déjà attribué un petit nom ? Par exemple, à ce qui paraît, Philae elle se fait appeler Philetdethon, Grace s'est faite baptisée Grasse, et Aileen, on la surnomme La Binocle. 

Aaricia: Je laisse le privilège aux autres de m'attribuer un petit surnom héhé. Je suis certaine qu'à un moment donné, un petit nom digne des autres de la maison va surgir, et puis c'est plus drôle et spontané quand cela vient des autres.

Phoenix: Pour moi, je te donne le doux sobriquet de Harissa car tu es forte et piquante, mais, en même temps, un brin d'exotisme se cache en toi ... Bref, je m'égare, pardonnez-moi pour cette référence culinaire, mon ventre crie famine ... 

L'équipe des Crocs n'a pas manqué tes commentaires sur les articles de la dernière édition. Est-ce qu'un article ou une rubrique t'as particulièrement plu ? As-tu des idées pour embellir le journal ? 

Aaricia: J'ai beaucoup aimé l'édito (l'article de deux lignes et demi). Non en vrai, c'est plutôt l'ensemble que j'ai apprécié avec des articles de fond, des interviews, des potins ou encore un horoscope, c'est la diversité du journal qui m'a attiré plus qu'une rubrique ou un article en particulier.

Phoenix: On espère alors que tu continueras à apprécier autant nos rubriques ~ Sinon, notre Patronne adulée (a.k.a son Altesse Sérénissime, la Grande Lea Berry, Ière du nom) a récemment lancé un recrutement de chroniqueurs et illustrateurs.Envisages-tu de rejoindre la famille des Crocs ? Je te préparerais de bons petits plats mexicains si tu nous rejoins ~ 

Aaricia: Ah s'il y a des plats mexicains à la clef....

En vrai, je ne pense pas non. Illustrateur c'est un poste hors de ma portée vu mes maigres compétences en graphisme et pour chroniqueur, je pense qu'il est préférable de d'abord continuer à découvrir le site et participer à la vie de la salle commune avant d'imaginer écrire des articles pour le journal de maison. J'aime bien le poste de lecteur en fait ! C'est une très bonne situation lecteur savez-vous ?

Phoenix: Peut-être envisages-tu, alors, de décrocher le titre tant convoité de Poufsouffle de la Coupe, ou bien celui du Lecteur de la Coupe ? 

Aaricia: La Coupe se terminant bientôt, je suis arrivée trop tard à mon avis. Après tout, il s'est passé deux mois entiers avant que je débarque avec ma valise en salle commune (Comment savoir ce qu'il s'est passé avant ? Peut-être qu'il y a eu un débarquement de touristes étranger en visite sur P12 qui se sont montrés super actifs pendant l'été). Et j'ignorais qu'il y avait de tels titres avant d'être interviewée (honte à moi), rien que pour ça, je doute de le mériter haha. 

Phoenix: Bon, en fait, je dois t'avouer quelque chose ... Cet entretien était en fait un prétexte pour te kidnapper parce que c'est pas possible d'être aussi jolie que toi. Tu vas finir par faire de l'ombre à toutes les autres Blairelles. Quel est ton secret pour garder cet éclat de jeunesse ? 

Aaricia: Koââââ ?!? Me kidnapper ?! 
Mon petit secret est que je ne m'épile pas et j'utilise un après-shampoing pour garder mon poil brillant. Je récure aussi régulièrement mes crocs. Il y a pas de secret, un blaireau lavé est un blaireau qui a plus de chance d'emballer !

Phoenix: En voilà de beaux conseils pour nos fidèles lectrices mal dans leur peau ! Les filles, prenez-en de la graine. Un dernier mot pour conclure cette interview si ... exotique ?

Aaricia: * Lève son verre contenant une mixture tropicale * Salud !

Phoenix: Blairelles et Blaireaux, ainsi s'achève notre interview du mois en compagnie de la sublime Aaricia Blake. Si vous aussi, vous souhaitez être interviewé sous les cocotiers en sirotant un bon cocktail, alors lisez, commentez, participez et peut-être aurez-vous alors la chance d'être contacté pour une prochaine interview. Jusque-là prenez soin de vous et surtout lisez votre journal de maison, même entre deux pauses aux toilettes!