http://zupimages.net/up/16/37/dl7a.png

La rentrée, ça fait chier (comme ce journal d'ailleurs), tu retrouves les profs que tu détestes, les camarades que tu détestes, l'école que tu déteste, bref tu fais ton/ta rageux/se. Mais dans ce monde de ténèbres où même ton Ponyta niveau 200 n'éclairera rien, je viens vous donner 10 astuces pour survivre à votre rentrée scolaire (si vous n'avez pas de rentrée scolaire, faites vous plez, savourez votre chance). 

Conseil n°1 : Faites le fayot le premier jour de cours, ça vous permettra de vous mettre votre prof principal dans votre poche (et pas autre part, je vous connais petits chenapans) et de vous faire plez le reste de l'année (n'abusez quand même pas). 

Conseil n°2 : Après ce premier conseil foireux, pour le deuxième, je vous dirais de mettre des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien (ne vous ramenez pas dans votre pyjama, c'est pas parce que vous y êtes bien que vous pouvez le mettre). Et ça vaut aussi pour le reste de l'année, si vous êtes bien dans vos baskets, vous serez direct mieux.

Conseil n°3 : Ne vous enfermez pas dans votre cercle d'amis (si vous en avez, je suis désolée si vous avez pas d'amis, raison de plus pour écouter ce conseil), élargissez vos horizons (mais pas trop quand même, n'allez pas vous choper des potes en Allemagne ou au Japon, vos amis vous en voudront pour la demi-finale France-Allemagne et ceux du Japon, bah ce sera compliqué pour parler et se voir). 

Conseil n°4 : Renouvelez votre matériel. Si vous avez la folie des grandeurs, refaites ça complètement à neuf sinon, vous pouvez faire ça par petites touches. Une gomme tout choupi, une nouvelle trousse, vous verrez tout de suite la différence.

Conseil n°5 : Faites une activité extra-scolaire. On a du vous le répéter 100 fois mais pratiquer une activité hors de l'école vous aidera. Pas forcément du sport, il faut que ça vous fasse plaisir, que vous ne fassiez pas cela par contrainte. Cela peut-être du yoga, du scrapbooking, de la photo, du foot, que sais-je ! 

Conseil n°6 : Fixez-vous des objectifs, ne pensez pas trop aux vacances. Plus vous y penserez, plus vous serez distraits et ça ne vous motivera pas à travailler. Pensez plutôt aux vacances qui vont arriver, au fait que vous ne voulez pas travailler pendant celles-ci et que par conséquent vous devez bien travailler avant.

Conseil n°7 : Organisez votre temps, partagez celui-ci entre votre temps de travail, celui pour vous détendre et celui que vous passerez avec vos amis. Faites en sorte que cela soit équilibré, ne vous enfermez pas dans votre travail, sortez mais toujours avec modération (comme l'alcool mdr).

Et bien je crois qu'avec tous ces conseils vous êtes parés pour la rentrée, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaires ! #JeFaisMaYoutubeuse

http://zupimages.net/up/16/31/ni5i.png