Hello les Blaireaux ! Ça y est les vacances touchent à leur fin. Pendant que d’autres ont décidé de partir pour des contrées lointaines maintenant, la plupart de nous devont défaire nos valises.  Pour ma part, j’ai attendu ce jour pour défaire mes bagages avec vous afin que vous sachiez ce qu’il est bon en tant que Poufsouffle de toujours prendre avec soi dès qu’il s’agit de partir en vacances !

Objet n°1: Pendant ces deux longs mois de vacances d’été, on remarque un peu de laisser-aller chez tout le monde, mais pas chez nous ! En effet, la trousse de toilette est un indispensable pour partir en vacances. Eh oui, le poil aux pattes c’est pas joli, joli pour exhiber ses gambettes à la plage. C’est pourquoi il est nécessaire d’emporter avec soi une trousse comprenant une tondeuse pour lutter contre la repousse du poil et ainsi avoir une fourrure soyeuse et disciplinée, un tube de dentifrice et une brosse à dents pour bien lustrer nos crocs, et une lime à ongles pour se faire les griffes en cas d’attaque imminente. Tout ceci pour être sapés comme jamais !

Objet n°2: Qui dit vacances d’été, dit plage ! Les plus chanceux d’entre vous auront sans doute eu l’occasion d’aller faire quelques longueurs en pleine mer ou à la piscine du camping d’à côté. Comment ça les Blaireaux ne savent pas nager ? Qu’à cela ne tienne, la bouée jaune et noir ornée d’une tête de blaireau gonflable vous serez le Roi de la Nage : idéal pour faire vos premiers pas dans l’eau !

Objet n°3: Un autre accessoire à ne pas oublier de prendre, il s’agit bien sûr de votre maillot de bain. Il se trouve que la Maison, en échange d’un délicieux cheeseburger, peut vous fournir un splendide maillot de bain aux couleurs de Poufsouffle, ainsi vous aurez la classe même à la plage.

Objet n°4: Inutile de le préciser une nouvelle fois – les médias moldus nous le répètent sans arrêt  - mais n’oubliez pas de prendre votre tube de crème solaire indice 50 au risque de finir aussi rouge qu’un Gryffondor ! A noter qu’il est conseillé de vous munir également d’une bonne paire de lunettes de soleil et d’un chapeau sans quoi vous finiriez myope comme une taupe et avec un seul cheveu sur le caillou. Bonjour calvitie !

Objet n°5: Je vous recommande également d’avoir toujours sur vous une serviette de plage qu’elle soit jaune et noir, ou rouge à pois blancs, celle-ci peut s’avérer très utile et multifonctions. Tenez, par exemple, vous pouvez l’enrouler autour de vous afin de vous changer à l’abri des yeux baladeurs. Veillez cependant à faire attention aux rafales de vent, un seul coup de vent et vous vous retrouveriez nu comme un ver !  

Objet n°6: Envie de prendre de l’avance sur le programme de l’année prochaine ? Prenez quelques manuels empruntables à la Bibliothèque de l’école, ou bien chez Fleury & Botts afin d’avoir de la lecture entre deux pauses-baignades. Un esprit sain dans un corps sain, voilà ce que disait un célèbre auteur moldu.

 

Enfin, n’oubliez pas de prendre avec votre appareil photo jetable – inutile ici de ramener votre appareil photo numérique, bien que la technologie soit en vogue dans le monde moldu, à Poudlard elle ne vous sera d’aucune utilité, à part peut-être pour nourrir les créatures du Lac Noir -  afin d’immortaliser ces moments et  nous partager les plus beaux clichés de vos vacances. Qui sait ? En échange, vous obtiendrez peut-être le droit de visionner quelques photos de l’équipe de maison en vacances.