Vous avez bien compris mes magnifiques lecteurs, aujourd'hui nous allons parler d'une nouveauté qui a fait son apparition il y a quelques temps dans le château : les dragées. 

Cette nouvelle monnaie d'échange plutôt originale et très motivante pour les élèves se gagne par l'investissement mais surtout par la réalisation de quelques défis rapides qui sont bénéfiques à la fois au joueur qui remporte des dragées qui lui permettront de réaliser des achats mais aussi à sa maison puisque la plupart des défis proposés poussent les élèves à s'investir un peu plus dans la vie du château et dans l'activité de sa maison !

L'expression raboule tes dragées vient de Lea Berry, Notre chroniqueuse en chef était en plein débat intérieur sur des manières efficaces (la triche entre autre mais ça chuut Solene ne doit pas le savoir.) de gagner des dragées dans le moindre effort quand elle monta sur une table de la salle commune pour hurlez à ses camarades de rabouler leurs dragées.

Au journal nous ne savions que penser de ce cri et nous avons donc réalisé des investigations (en fait on a juste chercher dans le dico mais chut) sur le réel sens du verbe rabouler.
 

RABOULER : V. Arriver à toute vitesse, débouler.


Lea proposait donc de vite gagner des dragées. Mais pourquoi ? Certains pensaient qu'il s'agissait d'une ruse pour qu'on s'engraisse des dragées et qu'elle puisse nous les voler mais en fait non.

Raboulez vos dragées serait donc la nouvelle expression à la mode pour motiver les troupes. Merci Lea pour ce nouveau style, tu nous inspires !

Avant de vous laisser voici une liste des différentes façons de vite rabouler vos dragées :

1- Travailler
2- Travailler
3- Travailler
4- Offrir de l'argent à la direction de maison pour usurper le registre mais ça coûte trop cher pour de simples élèves.


C'était Wren qui va rabouler ses dragées.

 

Rédigé par Wren & illustré par Philae.