http://www.zupimages.net/up/16/20/r5hi.png

 

Il est bien connu que les Poufsouffle sont gourmands, très gourmands. Nombreux sont les Pédouziens à nous charrier pour cela. Nous arrivons en été, est-ce le moment de faire une pause et de moins manger ? Serait-ce le moment de dire stop à notre tentation ? 

L'été rime avec barbecues, glaces, granitas et autres boissons/nourritures destinés à embellir nos repas et même nos journées. Allons-nous rationaliser nos repas, manger moins, faire attention ? La réponse est non !

Pourquoi devrions-nous résister à la nourriture. Aussi, profitez de cette période pour vivre à fond sans contraintes. Si pour d'autres, été est synonyme de moins manger, à Poufsouffle, il n'est pas question de cela. Est-ce parce que nous sommes gourmands ? Parce que Poufsouffle rime avec nourriture ? (oui j'invente des rimes, et alors ?) Peut-être, parce que l'on aime manger tout simplement. 

Alors non, été ne rime pas avec moins manger. Eté rime avec plaisir et détente, farniente et bonheur, barbecues et cocktails (toujours avec modération). Non, nous n'allons pas moins manger, faisons honneur à notre maison et faisons nous plaisir en mangeant ce qui nous fait plaisir (évidemment, si votre plaisir est de manger des choux de Bruxelles, ne vous en empêchez pas). 

 

Rédigé par Grace & illustré par Philae.