http://zupimages.net/up/16/25/sqfy.png

C’était un p’ti blaireau

Un simple p’ti blaireau

Qui pensait que l’Quidditch était un grand trésor

Il y mettait du temps, du talent et du cœur …

 

 

L’histoire que je m’apprête à vous raconter est celle d’un Poufsouffle qui s’est récemment retiré de ses fonctions en tant que Capitaine de notre équipe nationale, au profit de John Gregory. Vous l’avez deviné, il s’agit de Kikim Scamander, également connu sous le petit nom de Kikimounet. Pour beaucoup d’entre vous, je pense notamment aux joueurs de l’équipe de Quidditch comme Enerus, ou bien son « cousin » Alexander Scamander dit Scamy Ier du nom, contre qui Kikim perdait toujours au « jeu de la biscotte » - on me dit, d’ailleurs, dans l’oreillette, que ce dernier doit toujours quelques gallions en gage de ses nombreuses défaites -, c’est un joueur d’exception. On se souviendra longtemps de ces talents en tant qu’attrapeur comme le souligne Roxas, mais aussi comme batteur. Magaly en a d’ailleurs payé les conséquences. Suite à un bombardement de cognards, Kikim aurait immédiatement riposté – attention à ne pas te montrer sur les Trois-Balais, elle risquerait de te kicker sur le champ.

Mais Kikim Scamander est également un fervent membre « supercouléchouette , selon une certaine joueuse, connu aussi bien des Anciens que des petits nouveaux comme un jeune élève nommé Titoutou qui le voit comme une personne de type « badass » et un entraîneur hors pair.

Pour ma part, j’ai eu la chance de le croiser lors de quelques entraînements, et même si je lui tiens encore rigueur sur son erreur de m’avoir pris pour une fille – pas de distribution de Twix pour toi, pour la peine -, il a été un Capitaine toujours présent lors des entraînements et s’est attaché à tout nous expliquer de A à Z. En plus, il ressemble, trait pour trait, à cet acteur moldu, Colton Haynes : un Héros (ndlr : son rôle de Roy Harper/Arsenal dans la série Arrow) pour représenter un illustre Poufsouffle.

Brefouille, Kikim Scamander, c’est l’histoire d’un blaireau qui n’est parti de rien pour pouvoir ensuite accéder au grade de Capitaine de Quidditch. Sa personnalité restera à jamais gravée dans la grande Histoire de Poufsouffle.

 

Moralité de l’histoire : Si vous persévérez dans un domaine qui vous plaît particulièrement, vous arriverez vous aussi à faire de grandes choses !

 

Souhaitons maintenant bonne chance à son successeur, John Gregory, nouveau Capitaine des blaireaux – et n’hésitez pas à lui payer une bièraubeurre aux Trois-Balais !

 

Article rédigé par Phoenix Blue, illustré par Philae.